Zamia : plantation, entretien, Description

Zamia : plantation, entretien, Description

Les zamioculcas apprécient un sol léger et humide. Sélectionnez le type de sol pour la végétation verte ou préparez un substrat composé à moitié de sable et à moitié de terreau mélangé à de la terre végétale. La plante ZZ a besoin d’une exposition lumineuse sans lumière directe du soleil ni ombre sélectionnée.

Quelle exposition pour un zamioculcas ?

Quelle exposition pour un zamioculcas ?
© succulentsfactory.com

Le meilleur endroit pour placer vos amoculcas est près d’une fenêtre pointue à l’intérieur de beaucoup de lumière mais sans lumière directe du soleil. On voit aussi des zamoculcas se porter bien avec moins de lumière. Ceci pourrait vous intéresser : Zygopetalum : plantation, entretien, Description. Il craint trop le soleil et tolère même une ombre insuffisante à l’extérieur.

Comment irriguer les zamoculcas ? Enlèvement des zamoculcas La seule mesure de respect est l’arrosage, car la plante ne tolère pas les excès d’eau : laissez sécher le substrat entre deux eaux, éteignez-les l’hiver (par exemple, une fois par semaine en été, 15 jours chaque hiver.) , Ne laissez pas d’eau dans la casserole.

Quand arroser les amculcas ? Zamioculcas Zamiifolia déteste avoir les jambes dans l’eau. Laisser sécher le substrat entre deux eaux et la zone hors irrigation en hiver (tous les 15 jours devrait suffire). Votre plante ZZ supportera une période de sécheresse plutôt que des précipitations excessives.

Comment bien rempoter ?

Comment bien rempoter ?
© viverogarden.com

Comment restaurer Remplissez le pot avec le bon sol pour les plantes que vous remplacez. Préparez une motte en enlevant les racines mortes, endommagées et faibles. Lire aussi : Zostère : plantation, entretien, Description. Ils doivent être coupés avec un sécateur pointu. Arrosez légèrement et irriguez dans les prochaines semaines selon les besoins de la culture.

Il est temps de restaurer les plantes d’intérieur ? Le meilleur moment pour réhabiliter les cultures d’intérieur est au début de la saison de croissance, au début du printemps, dès l’apparition de nouvelles pousses. Eviter de répéter pendant la période de repos, pour la plupart des cultures, d’octobre à janvier.

Comment savoir si vous souhaitez restaurer une culture ? Quand devez-vous signaler? Une restauration est nécessaire si les racines sont trop fines et ne peuvent plus pousser. Pour le savoir, prenez la plante sous la tige, tournez et retirez le pot en le tapant sur le bord de la table si nécessaire.

Comment restaurer la graine de la maison? Placez une motte de racines verticalement au centre du pot et versez lentement la nouvelle terre tout autour en appuyant légèrement avec vos doigts. Lorsque vous atteignez le haut de la motte, versez un peu de terreau dessus en vous arrêtant à environ 2 cm du haut du pot.

Est-ce que le zamioculcas fleuri ?

L’histoire de Zamioculcas est chargée de tiges épaisses, de feuilles lisses, brillantes et vertes. La plante peut fleurir mais le fait rarement à l’intérieur à moins d’être négligée : c’est son mode de survie. Lire aussi : Zizanie : plantation, entretien, Description. Des fleurs ressemblant à des arums poussent sous la plante.

Où mettre les amoculcas ? sous exposition solaire mais filtrée. Retournez-le tout le temps, pour qu’il réussisse. Il est possible de stocker les zamoculcas dans une pièce légèrement plus sombre, mais plus tôt un nouveau pistolet apparaît, rapprochez-le de la source de lumière, plus il en a besoin.

Comment faire des fleurs de zamoculcas ? Vos Zamioculcas poussent plus vite si vous les gardez à température ambiante. Question arrosage, il vaut mieux être souple, avec de l’engrais une fois par mois. Ombre ou lumière, cette plante n’en a pas besoin. Plus le pot est grand, plus il tiendra longtemps et plus il aura de volume.

Pourquoi mes mycoques ne poussent-elles pas ? Les racines des zamoculcas ont peur de l’excès d’eau. Assurez-vous que le pot est bien percé au sol et améliorez l’eau en plaçant un lit de pierre ou de galets sous le pot pour que l’eau coule. Une bonne terre est nécessaire.

Vidéo : Zamia : plantation, entretien, Description

Est-ce que le zamioculcas est toxique pour les chats ?

Normalement, les chats aiment les plantes. Lire aussi : Zelkova : plantation, entretien, Description. Bien sûr, il n’y a aucune trace de la poudre qui est montrée pour les amculcas.

Quelle plante convient le mieux aux chats ? Bonnes cultures pour les chats Ce sont des graminées (blé, avoine, orge, Deschampsia, Briza media, pennisetum, etc.), des herbes aromatiques (valériane, thym, sauge, mélisse). Parlons de la bruyère, du papyrus… La cataire ou cataire populaire qui a le même effet sur les chats que la médecine.

Quelles plantes sont toxiques pour les sourds ? 9 plantes d’intérieur sont toxiques pour les chats

  • 1/9 Yucca. Bien qu’il s’agisse d’une plante populaire parmi nous, le yucca peut être toxique pour les sourds. …
  • 2/9 Le ficus. …
  • 3/9 Grive. …
  • 4/9 La Sanseveria. …
  • 5/9 Aloe vera. …
  • 6/9 Dieffenbachia. …
  • 7/9 Le croton. …
  • 8/9 Amaryllis.

Qu’est-ce qu’un bon terreau ?

Le sol est un bon type de sol de couleur foncée. Il doit être souple à manipuler et homogène. Ceci pourrait vous intéresser : Zinnia : plantation, entretien, Description. En revanche, les gros objets pourris sont un signe de mauvaise qualité du sol. Enfin, il doit être facilement hydraté et imperméable.

Quel est le meilleur terreau de plantation ? Le sol horticole est riche en humus, oligo-éléments et fumier. Le sol est le meilleur pour planter dans un potager. L’azote, le phosphore et la potasse (N, P, K) sont bons pour des légumes efficaces. La terre de cuisson pour plantes vertes est pauvre en matières grasses et riche en humus.

Quelle est la meilleure terre pour les fleurs ? L’essentiel du terreau végétal de bruyère ou compost composé de feuilles ou d’écorces est de préférence planté en pot ou en terre afin d’assurer un pH acide adéquat.

Comment s’occuper d’une plante zamioculcas ?

Remède Zamioculcas Pour que les feuilles de votre culture conservent tout leur éclat et leur brillance, époussetez et épongez ou chiffon humide. Sur le même sujet : Yucca à feuille d’aloès : plantation, entretien, Description. En été, vous pouvez également ajouter des éléments nutritifs aux plantes vertes dans le sol pour l’aider à pousser.

Pourquoi les branches de mes oculcas tombent-elles ? La raison principale de l’affaissement de la plante Zamioculcas est l’excès d’eau (eau stagnante au fond du pot, surtout irrigation…). Par exemple, si vous nettoyez ses feuilles épaisses, ne vaporisez pas d’eau sous la plante mais uniquement sur les feuilles.

Sur le même sujet