Witloof : plantation, entretien, Description

Witloof : plantation, entretien, Description

Semez-les en mai, directement en place, dans une terre finement travaillée tant en surface qu’à l’intérieur, pour que les racines y poussent bien. La distance entre les rangées est de 20 à 25 cm. Lorsque les plantes ont 4 vraies feuilles, éclaircissez une seule plante tous les 10 cm.

Comment arroser les endives ?

Besoins en eau de l’endive Il est particulièrement important d’arroser légèrement lors du semis pour favoriser une bonne germination. Attention à ne pas bousculer les graines. Lire aussi : Zygopetalum : plantation, entretien, Description. Après la germination, aucun arrosage n’est nécessaire sauf en cas de sécheresse. Dans ce cas, un bon paillage est recommandé.

Comment avoir de belles endives ? Le plus simple est d’acheter des racines directement du fabricant, à l’automne. Sinon, on commence par semer des graines de chicorée winloof, vers le mois de mai. Les graines se trouvent au centre du jardin. C’est le seul moment où vous avez besoin de soleil, dans le jardin ou sur votre balcon.

Comment faire pousser des racines d’endives ? pansement racine

  • Coupez les feuilles 2 à 3 cm au-dessus du collet.
  • Coupez toutes les racines à la même longueur.
  • Placez les racines latérales sans trop les serrer.
  • Ajoutez du terreau universel entre les racines en secouant le pot.
  • Arrosez copieusement la première fois.

Quand planter les graines d’endives ?

Quand planter les graines d'endives ?
© yumpu.com

Les endives sont semées durant les mois de mai et juin, pour une récolte et une saveur qui commence à partir de novembre, et qui s’étend jusqu’en mars prochain. A voir aussi : Zostère : plantation, entretien, Description. 6 mois de production racinaire, 10 jours de repos et trois semaines de forçage… longue culture !

Quand et comment planter des endives ? Un bon moment pour la plantation est de la mi-avril à la fin juin. En étalant les semis, vous pouvez récolter des variétés précoces à tardives. Semer en pleine terre, avec un semoir de précision, en rangs espacés d’environ 30 cm, à raison de 8 à 10 plants par mètre. Tasser puis arroser.

Comment semer des graines d’endives ? Préparation du lit de semence : le semis se fait sur place et au fil. La terre doit être finement pilée avec un râteau, puis nivelée. Creusez des sillons d’un centimètre de profondeur seulement (petites graines d’endives), et de 25 à 30 cm de profondeur. Le fond du sillon doit être ferme, légèrement enroulé.

Vidéo : Witloof : plantation, entretien, Description

Quelle culture dans une cave ?

Quelques exemples de champignons qui peuvent être cultivés au sous-sol : pleurotes, shiitake, maitake, reishi, champignons de Paris, jrrd. Sur le même sujet : Zizanie : plantation, entretien, Description. La culture des champignons s’effectue de la manière suivante : la première étape consiste à acheter le mycélium ou les spores du champignon souhaité.

Qu’est-ce qui pousse dans le noir ? Ces légumes n’ont pas peur du noir. Photo : Getty Images L’asperge blanche, la pomme de terre, le chou-fleur et l’endive sont des légumes qui se bonifient par manque de lumière. Certains fruits et légumes ne poussent que lorsqu’ils sont exposés à beaucoup de soleil chaud.

Qu’est-ce que la culture d’intérieur ? Quels légumes sont cultivés à l’intérieur? Les mini légumes comme les tomates cerises ou les mini poivrons, de par leur taille, sont plus faciles à cultiver dans un espace restreint et deviennent de très bonnes cultures car ils ne demandent pas beaucoup d’attention.

Comment forcer les endives witloof ?

Forcez les endives dans le chariot en plaçant les racines les unes à côté des autres en gardant les têtes à la même hauteur. Versez de la terre ou du compost entre les racines. Sur le même sujet : Zelkova : plantation, entretien, Description. Rincer le compost avec environ 8 litres d’eau pour le wagon à racines. Couvrir les racines avec une bâche noire.

Comment cultiver la chicorée witloof ? Elle consiste à creuser une tranchée de 35 cm de profondeur où les racines préparées sont érigées verticalement à des intervalles de 3 ou 4 cm en liant la terre. Arrosez copieusement et laissez tel quel pendant deux semaines.

Comment blanchir les endives ? Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau, salez-la, puis faites blanchir les endives 15 minutes. Vous pouvez aussi les cuire à la vapeur. Débrancher.

Quand couper les feuilles des endives ?

Récolte forcée et endive En octobre/novembre, enlevez les cultures de vos semis de printemps et de vos racines. Coupez les feuilles à 1 ou 2 centimètres des racines. Sur le même sujet : Zinnia : plantation, entretien, Description. Faites correspondre les racines entre elles afin qu’elles aient toutes la même longueur.

Comment couper les feuilles d’endives ? Inutile de laver les endives : il suffit de retirer les feuilles au préalable. Retirez la partie dure de la base d’endive en prenant le cône avec un couteau d’office. Déposez l’endive sur le plan de travail et coupez-la à votre convenance (ici finement hachée).

Comment conserver les œufs en hiver? Comment se protéger ? L’endive se conserve jusqu’à 6 jours dans le tiroir de votre réfrigérateur, en sachet ou enveloppée dans du papier absorbant, à l’abri de la lumière pour ne pas devenir verte et amère. Pour changer du classique gratin d’endives au jambon, remplacez ce dernier par du saumon fumé.

A lire également