Clérodendron : plantation, entretien, Description

Clérodendron : plantation, entretien, Description

Le clérodendron de Chine (Clerodendrum trichotomum) porte de nombreux noms : arbre du clergé, arbre porte-bonheur mais aussi & quot; arbre malodorant & quot; en japonais car ses feuilles caduques, opposées, ovales, dentelées mesurent 15 à 20 cm de long, sentent mauvais lorsqu’elles sont frisées.

Quand tailler la coronille ?

Quand tailler la coronille ?

La couronne des jardins ne nécessite quasiment aucun entretien. Une taille relativement sévère peut être pratiquée au printemps, en mars, pour restaurer le buisson. A voir aussi : Zygopetalum : plantation, entretien, Description. Comme le buisson est tolérant à la sécheresse, l’arrosage n’est pas nécessaire en été.

Comment multiplier les coronilles ? Propagation de la coronille Récoltez les graines mûres à l’automne et stockez-les au froid pour réduire la sécheresse et favoriser la germination. Au printemps, semez dans un mélange de terreau et de sable, idéalement en pots car les jeunes plants ont du mal à se repiquer.

Où planter du cytise ? Le cytise se cultive parfaitement dans un grand récipient (calculez au moins 40 cm de profondeur et de diamètre), surtout avec de petits mahonias mexicains et orangers. En pleine terre, il se plante seul, en alignement ou en haies, en arbustes.

Quand planter un coronaire ? Quand le planter ? Augmentez les chances de récupération en plantant Coronilla émerus en automne plutôt qu’au printemps.

Pourquoi arbre du clergé ?

Pourquoi arbre du clergé ?

L’origine du nom de son genre, Clerodendron, viendrait du grec kleros signifiant « chance » ou « destin » et dendron, « arbre ». Voici donc un « arbre de chance », peut-être en se référant à l’utilité de Clerodendrum en médecine. Lire aussi : Zostère : plantation, entretien, Description.

Comment faire une fleur de clérodendron ? Un arrosage régulier est recommandé, surtout en été lorsqu’il fait très chaud. L’ajout d’engrais au printemps stimule grandement la floraison et la croissance.

Quel est l’arbre porte-bonheur ? Le clérodendron de Chine (Clerodendrum trichotomum) a plusieurs noms : arbre du clergé, arbre porte-bonheur mais aussi « arbre puant » en japonais car ses feuilles caduques, opposées, ovales, dentelées mesurent 15 à 20 cm de long, sentent mauvais quand on les écrase .

Clérodendron : plantation, entretien, Description en vidéo

Comment tailler arbre du clergé ?

trichotomum, la seule taille consiste à dégager le centre de la touffe pour laisser pénétrer la lumière, en fin d’hiver (mars). Pour l’espèce bungee, coupez les tiges complètement en mars de chaque année ou seulement tous les 2-3 ans si les gelées n’affectent pas les tiges. Lire aussi : Zizanie : plantation, entretien, Description.

Quel est l’arbre porte-bonheur ?

Quelle terre pour Clerodendron ?

Les clérodendrons aiment les sols profonds, riches en humus, frais mais bien drainés. Voir l'article : Zelkova : plantation, entretien, Description. Il accepte les sols humifères, acides ou neutres mais craint les excès de calcaire.

Comment couper Clerodendron ? Les clérodendrons rustiques sont très faciles à prendre en fin d’hiver lors du rempotage. Il suffit de prendre des jambes d’une dizaine de centimètres. Retirez les feuilles inférieures et trempez les branches dans des hormones d’enracinement.

Quel engrais pour Clerodendron ? Quel engrais utiliser ? Clerodendron apprécie les apports d’engrais pour favoriser sa floraison et sa croissance. Au printemps, fertilisez votre arbuste tous les 15 jours avec un engrais spécial plantes fleuries.

Où planter un arbre du clergé ? L’exposition doit être ensoleillée ou semi-aride, à l’abri du vent. Peu d’entretien est nécessaire. L’Arbre du clergé est très résistant et tolère une température hivernale d’environ -15°C. Protège les jeunes sujets du gel durant les premières années.

Quand fleurit le clérodendron ?

Capable d’atteindre 4 m de hauteur, le Clérodendron est apprécié pour sa belle floraison de juillet à octobre. Il produit alors des fleurs parfumées semblables à celles du jasmin. Ceci pourrait vous intéresser : Zinnia : plantation, entretien, Description. Ses feuilles, grandes, vertes et dentelées, sont également très décoratives mais dégagent un fort arôme lorsqu’elles sont frisées.

Quand tailler un arbre du clergé ? Mars-avril : la fin de l’hiver reste la meilleure période pour tailler vos clérodendrons. Coupez les branches mortes et taillez les pattes des arbustes pour conserver un port assez compact.

Articles populaires