Chamédorée : plantation, entretien, Description

Chamédorée : plantation, entretien, Description

En toutes saisons, Chamaedorea a besoin d’eau et d’humidité, sans aller jusqu’au trempage. Arrosez 1 fois par semaine en hiver, 3 fois par semaine en été et mélangez les feuilles de temps en temps avec de la pluie ou de l’eau minérale à température ambiante.

Quand et comment planter un palmier en pleine terre ?

Quand et comment planter un palmier en pleine terre ?

Leur installation est possible toute l’année, mais ils préfèrent planter au printemps de mars à juin. Ceci pourrait vous intéresser : Zygopetalum : plantation, entretien, Description. En termes d’exposition, ils poussent aussi bien au soleil qu’à mi-ombre et apprécient les situations protégées des vents froids de l’hiver, qui peuvent endommager leurs feuilles persistantes.

Où planter un palmier au jardin ? Les palmiers aiment un sol bien drainé, avec du sable profond et riche. Il est recommandé de le mettre à mi-ombre au sud.

Où planter un palmier en pleine terre ? Ces avantages peuvent vous aider

  • Soleil : La plante doit avoir la lumière directe du soleil tout au long de la journée.
  • Ombre partielle : La plante n’a besoin que d’une partie ensoleillée de la journée.
  • Ombre : La plante doit être à l’ombre des autres plantes.

Quand arroser un palmier nain ?

Quand arroser un palmier nain ?

L’irrigation occasionnelle du lac Palmetto préfère l’utilisation d’eau non calcaire, comme l’eau de pluie. Lire aussi : Zostère : plantation, entretien, Description. Pour une culture en pleine terre, limiter la fréquence des irrigations aux seules périodes prolongées de sécheresse et s’adapter à l’excès d’humidité.

Vidéo : Chamédorée : plantation, entretien, Description

Quand rempoter Chamaedorea elegans ?

Attendez que les racines du petit palmier aient colonisé le pot pour rempoter. Poursuivez au printemps en choisissant un pot un peu plus grand que le pot d’origine, il aime vivre avec des racines exiguës, et impérativement percé de trous de drainage. Sur le même sujet : Zizanie : plantation, entretien, Description. Utilisez un terreau spécial plantes vertes.

Comment tailler Chamaedorea elegans ? Une fois la surface du pied séparée, réduisez les filets en les coupant au niveau du pétiole. Laissez sécher la coupure dans un endroit ombragé pendant quelques jours et mettez du charbon de bois dessus pour cicatriser. Réglez les boutures pour enraciner et enrichir le sol en pot.

Quel sol pour Chamaedorea ? Buedem. Chamaedorea a besoin d’un sol frais, léger et drainé. Le sol doit être frais et drainé, idéalement composé de 1/3 de terre de potier rouge, 1/3 de substrat de plante verte et 1/3 de sable grossier, plus des galets d’argile au fond du pot pour le drainage (ne pas se noyer lors de l’arrosage initial) .

Quand répéter une paume intérieure ? Environ un an plus tard, au printemps, lorsque les racines recouvrent la motte ou lorsque les feuilles commencent à s’abîmer, il est temps de répéter le palmier maison. Pour cela, il vous faut : bien arroser le palmier la veille et la veille de l’arrosage. Coupez les feuilles malades avec un sécateur, à la racine.

Comment prendre soin d’un Spathiphyllum ?

– Gardez la plante dans un endroit très lumineux, mais pas exposé à la lumière directe du soleil, qui pourrait brûler ses feuilles. Arrosez au moins deux fois par semaine et laissez sécher la terre de 2 pouces entre 2 arrosages. Ceci pourrait vous intéresser : Zelkova : plantation, entretien, Description. Vous pouvez voir que la plante a soif lorsque les feuilles tombent.

Pourquoi mes feuilles de Spathiphyllum jaunissent-elles ? Si les feuilles tombent, jaunissent ou sont couvertes de taches, c’est le signe d’un problème. Spathiphyllum est connu pour être résistant aux maladies. La plupart du temps, il souffre principalement de mauvaises conditions de croissance : air trop sec, arrosage excessif.

Pourquoi mes feuilles de Spathiphyllum tombent-elles ? Si votre plante a des feuilles rotatives, pas de panique ! Ça veut juste dire qu’elle a soif. Arrosez-le en conséquence et attendez un peu. Il entrera en vigueur très prochainement.

Où placer votre Spathiphyllum ? Placez votre Spathiphyllum en pleine lumière mais jamais en plein soleil, ce qui provoquerait des brûlures aux feuilles. Coupez les fleurs manquantes à leur base. L’irrigation doit être régulière pendant la saison de croissance.

Lire aussi