Cactus : plantation, entretien, Description

Cactus : plantation, entretien, Description

Pour un entretien optimal, rempotez de préférence votre cactus au printemps, remplissez le fond du pot avec de la terre spéciale cactus et n’arrosez que lorsqu’il est sec. Vous pouvez également ajouter un peu d’engrais spécial cactus lors du rempotage, cela n’endommagera pas votre plante.

Comment bien planter des cactus ?

Comment bien planter des cactus ?
© i5.fnp.ae

Plantez vos cactus en plein soleil, dans un sol léger et sablonneux qui ne retient pas l’eau. Placez les cactus derrière une fenêtre de la maison afin qu’ils bénéficient de la meilleure lumière. A voir aussi : Zygopetalum : plantation, entretien, Description. Évitez les arrosages excessifs, cela peut les tuer !

Quelle terre utilisez-vous pour rempoter un cactus ? Le pot dans lequel votre cactus ou plante succulente est rempoté ne doit donc pas être beaucoup plus grand que le pot d’origine : une taille plus grande de 2 cm de diamètre est suffisante. Choisissez de préférence un pot en terre cuite, qui doit avoir un trou d’évacuation de l’eau.

Comment planter des cactus en pleine terre ? Un sol sablonneux, léger et perméable sera bien meilleur. Dans un sol trop lourd, il faudra donc assurer un excellent drainage au niveau des racines dès la plantation. Pour cela, le trou de plantation doit être suffisamment large et profond, et une couche de matériau de drainage est posée au fond.

Quand arroser un cactus ?

Quand arroser un cactus ?
© treehugger.com

Arrosez à la bonne fréquence. L’arrosage doit juste empêcher le substrat de se dessécher complètement. Voir l'article : Zostère : plantation, entretien, Description. La règle générale : un maximum de 0 à 1 fois par mois. Les cactus n’obtiendront pas d’eau s’ils sont dans une serre froide (lire : Cactus hivernants).

Comment savoir si le cactus a soif ? Symptômes d’un cactus sans eau

  • Croissance ralentie ou arrêtée.
  • Un amincissement et un assouplissement du cactus.
  • Une chute de boutons floraux.
  • Jaunissement et flétrissement des tissus.
  • Dans les cas les plus extrêmes : nécrose du tissu du cactus.

Comment savoir quand arroser un cactus ? Pour les cactus d’intérieur, 1 à 2 fois par mois suffisent. En revanche, s’ils sont installés sur une terrasse non couverte ou en pleine terre, il est préférable d’arroser une fois par semaine au printemps et deux fois par semaine en été.

Comment arroser les cactus d’intérieur ? Vous pouvez baigner votre cactus en le plaçant dans un récipient d’eau à température ambiante pendant dix minutes pour éviter de mouiller le tronc ou les tiges. Si vous l’arrosez, utilisez un arrosoir sans pomme et visez uniquement le sol.

Vidéo : Cactus : plantation, entretien, Description

Comment déterrer un cactus ?

Pour transplanter correctement un cactus, il faut : Retirer délicatement le pot en tapotant les bords pour décoller la motte. Tenez le cactus avec du papier journal pour éviter les blessures. A voir aussi : Zizanie : plantation, entretien, Description. Cassez le récipient si nécessaire pour retirer facilement la plante.

Comment replanter un gros cactus ? Utilisez un mélange « spécial cactus » du commerce ou faites le vôtre avec la moitié de sable non calcaire, un quart de terreau et un quart de tourbe blonde. Placez du gravier au fond du pot. Après décapage, retirer une partie de l’ancien support. Mettez une couche du mélange dans le nouveau pot.

Comment arracher un cactus ? Utilisez des pincettes. Si vous pouvez clairement voir une épine de cactus sortir de votre peau, saisissez-la avec une pince à épiler et retirez-la. Essayez de le retirer d’un mouvement droit et continu pour éviter de casser X Research Source .

Quand déplacer un cactus ? Quand rempoter les cactus ? En général, les cactus et plantes succulentes sont rempotés du printemps au début de l’été afin que les racines puissent s’installer avant l’hiver.

Quand rempoter 1 cactus ?

Dans tous les cas, si des racines apparaissent à la surface du pot ou à travers le trou de drainage, la plante doit être rempotée. Sur le même sujet : Zelkova : plantation, entretien, Description. Le printemps, entre mars et mai, est une bonne période pour rempoter, afin que les racines puissent s’installer avant l’hiver.

Quel type de sol pour un cactus ? Pour bien faire pousser des cactées, choisissez une terre à cactées, enrichie en sable, la terre de jardin ne suffit pas. N’arrosez votre cactus que lorsque le sol est sec.

Comment rempoter un cactus d’intérieur ?

A lire également