Amarante blanche : plantation, entretien, Description

Amarante blanche : plantation, entretien, Description

Plantez l’agapanthe dans un sol riche et bien drainé qui ne se dessèche jamais. Arrosez régulièrement pour obtenir de belles fleurs tout au long de la saison. Comme tous les bulbes, l’agapanthe est une réserve pour fleurir l’année prochaine.

Comment entretenir les agapanthes l’hiver ?

L’agapanthe doit être protégée du froid, elle ne tolère pas les températures en dessous de -5°C. A voir aussi : Zygopetalum : plantation, entretien, Description. Paillez la souche d’agapanthe avec un paillage anti-froid comme des feuilles de fougère ou des feuilles mortes ; Maintenez le paillis en place avec un filet ou un voile anti-hiver.

Quand couper les feuilles d’agapanthe ? Ainsi, la meilleure période pour tailler les fleurs d’agapanthe est de juin à septembre, lorsque les fleurs se succèdent. Pour la taille des feuilles, la période de taille s’étend du printemps à l’automne.

Comment conserver les agapanthes en hiver ? Placez une clôture autour de la plante. Ajoutez les feuilles mortes (toutes sauf celles en noyer) autour et au-dessus en laissant passer un peu d’air. En dessous de -10 degrés, utilisez un voile d’hiver pour cette variété persistante ou ajoutez des feuilles jusqu’à 50 cm autour de la plante.

Comment planter les graines d’amarante ?

Comment planter les graines d'amarante ?
© planetnatural.com

Quand et comment planter l’amarante ? Visitez-le en avril-mai (de préférence après les gelées) dans une pépinière bien exposée (au soleil et à l’abri du vent). Éclaircissez et repiquez en respectant la distance de 50 à 80 cm entre chaque plant. Ceci pourrait vous intéresser : Figuier des Banyans : plantation, entretien, Description. Il peut être semé aussi bien en mars en intérieur qu’en terrine entre 15 et 20°C.

Comment planter des graines ? Utilisez un crayon pour faire un trou de 3 ou 4 cm de profondeur dans le sol. Ne placez pas 1 mais 3 graines au fond du trou pour assurer une germination minimale des graines. Remplissez le trou à la main et compactez le sol. Arrosez tout l’arrosoir avec la tête.

Quand planter des graines d’amarante ? A partir d’avril, vous pouvez semer l’amarante sous les cadres tant que la température reste à 20°C ou directement sur place à la mi-mai. Un éclaircissage sera nécessaire : vous ne laisserez qu’un plant tous les 60 cm pour assurer un bon développement futur.

Amarante blanche : plantation, entretien, Description en vidéo

Comment on plante l’amarante ?

L’amarante doit être plantée dans un sol riche ou enrichie de compost et de terreau. A voir aussi : Figuier de Barbarie : plantation, entretien, Description. Changez et labourez bien le sol avant de planter l’amarante, à une bonne hauteur (40 à 50 cm). Repiquer les semis tous les 30 cm. Eau.

Comment obtenir des graines d’amarante ? Les graines doivent être récoltées avant maturité, pour cela il faut commencer par laisser le pied « entrer dans les graines ». Regarder : c’est-à-dire. vous devrez couper les épis avant que les graines ne sèchent sur la plante et ne commencent à tomber.

Quand l’amarante fleurit-elle ? L’amarante est une belle fleur annuelle avec des feuilles vert clair et des inflorescences tombantes qui apparaissent de juillet à octobre.

Comment faire germer des graines d’amarante ? Rincez bien l’amarante et faites-la tremper dans de l’eau froide pendant 12 heures. Rincez à nouveau et mettez à germer dans la boîte à germes. Période de germination de 3 à 5 jours.

Comment s’occuper d’une amarante ?

L’amarante aime la chaleur et les expositions très lumineuses. Il pousse parfaitement au soleil dans un endroit protégé du vent et sur un sol toujours froid. Lire aussi : Ficus retusa : plantation, entretien, Description. Le sol doit être riche et sans humus et ne jamais se dessécher entre les arrosages.

Voir aussi