Weigela : Un arbuste aux fleurs spectaculaires

Weigela : Un arbuste aux fleurs spectaculaires

Weigela est un bel arbuste à feuilles caduques qui se décline dans une variété de couleurs de feuilles et de fleurs. Les couleurs des feuilles comprennent les feuilles vert foncé, les feuilles vert clair, les feuilles violet foncé et même les feuilles panachées.

Certaines des couleurs les plus populaires des fleurs de weigela comprennent les fleurs rose pâle, les fleurs rouges et les fleurs blanches, bien qu’elles puissent également produire des fleurs jaunes, violettes, orange, roses et magenta. Il constitue le complément parfait à tout paysage le long des bordures ou des chemins, ou comme plantations de fondation près de votre maison.

Avec les bonnes conditions de croissance, les fleurs roses, rouges ou blanches de weigela créent une toile de fond attrayante pour n’importe quel jardin car ses feuilles vertes sont couvertes de fleurs pendant la première moitié de la saison de croissance. Les arbustes Weigela sont pratiquement insouciants et faciles à entretenir, ils poussent volontiers sur la terre du jardin ou dans des conteneurs.

Cependant, ils nécessitent une taille régulière. Choisissez soigneusement votre site de plantation. Ces arbustes peuvent tolérer une ombre partielle, mais si vous plantez Weigela dans une zone en plein soleil, vous obtiendrez des fleurs rose-rose du début du printemps à la fin du printemps et au début de l’été.

Une fois établie, la culture Weigela est un jeu d’enfant. Il existe des variétés naines qui peuvent être cultivées en conteneurs si vous ne souhaitez pas dédier en permanence une partie de votre paysage à cet arbuste. Une chose est sûre, les fleurs de Weigela fournissent un habitat pour les pollinisateurs (tels que les colibris) et une bordure ou une toile de fond accrocheuse pour votre jardin, que vous choisissiez des fleurs rose pâle ou un feuillage panaché.

Bons produits chez Amazon pour cultiver Weigela :

Guide de service rapide

Tout sur Weigela

Weigela est parfois appelée rose weigela parce que ses fleurs ressemblent à des roses sauvages. Les variétés de Weigel semblent infinies. Lire aussi : désherbant vinaigre. Le nom Wine Roses vient des fleurs rouge foncé qui ressemblent à un verre de vin rouge. Une autre variété populaire, Red Prince, est connue pour ses fleurs rouges à lèvres qui offrent une touche de couleur sur ses feuilles vert foncé.

Weigela florida appartient à la famille des chèvrefeuilles. Comme beaucoup de plantes de cette famille, elle attire les colibris et les papillons. Weigela est une plante vivace d’Asie de l’Est et pousse mieux dans les zones USDA 4-8.

Weigela florida a été nommé d’après le botaniste allemand Christian Ehrenfried Weigel. L’espèce « floride » ne fait pas référence à l’état de Floride, mais plutôt aux fleurs abondantes que cet arbuste produit, car « floride » signifie fleuri ou voyant.

Cette belle plantation est considérée comme l’un des gagnants éprouvés que vous trouverez dans la pépinière. Recherchez cette marque pour déterminer quelles variétés sont les plus persistantes. La plupart des magasins proposent des weigela Red Prince dans des conteneurs avec ceux qui poussent des fleurs roses et blanches au printemps.

Leurs fleurs apparaissent dans le jardin au printemps et en été, assises sur de hautes tiges ligneuses aux feuilles brutes. Lorsque l’automne arrive, les fleurs meurent et apparaissent au printemps et au début de l’été.

Weigela n’est pas considéré comme toxique pour les humains et les animaux. Il est résistant aux cerfs et relativement exempt de parasites. Les fleurs ont un parfum étonnant décrit comme floral et très doux. Planter un weigela est sûr d’attirer également de jolis colibris dans votre jardin.

Voyons maintenant quelques conseils pour cultiver cet arbuste.

Les soins de Weigel

Cultiver Weigela et prendre soin de weigela dans votre jardin est facile. Lorsque vous plantez du weigela dans une zone suffisamment ensoleillée, avec un arrosage régulier et une taille annuelle, vous profiterez de la floraison printanière de ces gagnants éprouvés pendant de nombreuses années. Voir l'article : Comment bouturer un bougainvillier. Voici quelques conseils!

Le soleil et la température

Afin d’obtenir autant de fleurs roses que possible, le weigela doit être planté dans un endroit en plein soleil, c’est-à-dire 6 à 8 heures par jour. Il tolère la mi-ombre. A voir aussi : Les différents types d’assurances habitation. Les plantes ombragées peuvent produire moins de fleurs.

Le soin Weigel est similaire au soin des buissons de lilas. La plante fleurit dans les zones à hiver froid et été modéré. En hiver, un état de dormance est nécessaire pour que les plantes accumulent de l’énergie, que les bourgeons mûrissent puis fleurissent au printemps.

Ils font mieux dans le jardin dans les zones 4-8. Dans les climats plus chauds, ils n’obtiennent pas les heures de fraîcheur dont ils ont besoin. Dans les climats plus froids, les conditions météorologiques hivernales extrêmes peuvent tuer la plante.

Aucune protection hivernale n’est nécessaire dans ses zones de croissance idéales, bien qu’un tissu de protection contre le gel puisse être utilisé pour protéger les feuilles vertes ou colorées si la température descend en dessous de 20 degrés Fahrenheit pendant de longues périodes.

Eau et humidité

Les arbustes Weigela florida nécessitent un arrosage régulier, surtout une fois qu’ils sont établis. Gardez les racines humides mais pas gorgées d’eau pendant les premières semaines après la plantation. A voir aussi : Comment fixer les canisses sur pergola. Une fois stabilisé, un centimètre d’eau tous les 10 jours suffit. Placez le tuyau à la base de la plante et évitez de mouiller les feuilles lors de l’arrosage.

Lorsque les feuilles tombent et que le buisson entre en dormance en hiver, il n’est plus nécessaire d’arroser. Si vous plantez du weigela en plein soleil, il peut avoir besoin d’eau plus souvent au début de l’été ou à la fin du printemps lorsque les températures augmentent.

Sol

Weigela florida est mieux cultivée dans un sol humide et bien drainé. Cependant, il est connu pour sa capacité à tolérer de mauvaises conditions de sol. Il peut survivre dans des sols sablonneux, limoneux et argileux. Lire aussi : Quelle épice avec du fenouil ? Il peut même survivre à une large gamme de conditions de pH allant d’acide (pH 3,6) à neutre (ph 7).

En fait, cet arbuste peut être multiplié par des boutures soigneusement plantées dans le sable. Plus sur cela plus tard! Remplissez les récipients avec de la terre de jardin moyenne, si vous le souhaitez.

Fertilisation

Il existe deux bonnes options pour fertiliser Weigeli, bien qu’il ne nécessite aucun engrais. Peut être fertilisé au printemps après la date du dernier gel, mais avant l’apparition de nouvelles feuilles mesurables. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger des noix ? Un engrais granulaire bien équilibré appliqué à la base du buisson et arrosé fonctionne mieux. La deuxième option consiste à fertiliser en fin d’hiver par la même méthode.

La fertilisation à la fin de l’hiver encourage une nouvelle croissance et les fleurs roses de weigela émergent plus tôt au printemps plutôt qu’à la fin du printemps.

Taille

La taille du weigela est la tâche la plus importante dans la culture du weigela. La santé globale de votre plante dépend également de cette tâche. En raison de son taux de croissance rapide, il nécessite une coupe annuelle. A voir aussi : Quels arbustes pour une haie fleurie ? Weigela meurt en hiver, ce qui peut tuer les vieux poussins. Enlevez tout vieux bois mort ou flétri pour faire de la place aux pointes à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Débarrassez-vous des fleurs roses après leur floraison à la fin du printemps pour une seconde couleur en été.

N’oubliez pas que le weigela fleurit sur du vieux bois, donc n’enlevez que du bois mort ou abîmé, sinon vous risquez d’enlever les boutons floraux l’année prochaine. Si vous taillez pour une mise en forme générale, il est préférable de tailler dès que votre weigela a fini de fleurir afin d’avoir une référence visuelle aux fleurs épuisées qui indiqueront le bois qui produira des fleurs pour l’année suivante.

Propagation de Weigel

Weigela florida peut se multiplier par bouturage. Prenez la coupe de la nouvelle croissance verte sur le weigela en croissance, et non des vieilles tiges ligneuses à la fin du printemps ou à l’automne. Placez les boutures directement dans le sable et arrosez-les d’eau une fois par jour. Lire aussi : Les 10 meilleures manieres de faire arbre genealogique gratuit. Les racines commenceront à apparaître dans environ 1 à 2 semaines. L’hormone d’enracinement peut accélérer le processus, mais n’est pas nécessaire.

Des portions peuvent également être déterrées, divisées et transplantées de la même manière que le buisson d’origine transplanté. Une fois la floraison terminée à la fin de la saison, chacune produira des gousses. Vous pouvez récolter ces graines et les propager de cette façon, bien que cela prenne beaucoup plus de temps et que les petits semis nécessitent beaucoup plus de soins et d’attention que les semis.

Dépannage

Weigela florida est un arbuste rustique et durable qui ne nécessite pas de soins. La culture de Weigela est relativement simple, mais il y a quelques problèmes potentiels dont il faut être conscient. Voir l'article : Est-ce que les dattes font grossir ? Dans l’ensemble, prendre soin de weigela est facile.

Les problèmes croissants de Weigela

Les problèmes de culture courants sont généralement liés au non-respect des exigences de soins weigela mentionnées ci-dessus. Des fleurs manquantes sur les plantes, une mauvaise croissance, le jaunissement des feuilles ou le brunissement des feuilles peuvent tous être des signes d’un problème environnemental. Voir l'article : Comment chasser les étourneaux de son jardin. Le manque de fleurs sur les plantes et une mauvaise croissance peuvent indiquer que votre arbuste ne reçoit pas assez de soleil dans le jardin.

Weigela peut tolérer une ombre légère, mais en plein soleil, il produira les plus belles fleurs. Le jaunissement des feuilles est généralement le signe d’une carence en nutriments, et il est peut-être temps d’envisager d’ajouter de l’engrais comme décrit ci-dessus.

Le problème le plus courant dans la culture de nouvelles plantes est l’arrosage excessif ou insuffisant. Le brunissement des feuilles peut être un signe de ces problèmes. Touchez les premiers centimètres du sol pour déterminer lequel est à l’origine du problème. En cas d’arrosage excessif, arrêtez d’arroser jusqu’à ce que les premiers centimètres du sol soient complètement secs et assurez-vous que le sol du jardin est bien drainé.

Pour l’arrosage, assurez-vous d’ajouter votre arbuste à votre calendrier d’arrosage ou à votre système d’irrigation automatique, surtout si vos plantes ont des feuilles brûlées à la fin de l’été.

Weigela Ravageurs

Le problème de ravageurs le plus courant pour les arbustes Weigela florida est les pucerons. Une infestation de pucerons qui peut rester non contrôlée augmente le risque de transmission de virus par les pucerons. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 meilleures manieres de chauffer piscine. La plupart des virus végétaux sont transmis par des insectes, et si le puceron se nourrit d’une plante infectée, il peut se propager à une plante saine, puis propager davantage la maladie. Si vous remarquez que les feuilles s’enroulent ou s’accumulent, c’est un signe qu’il est temps de traiter votre plante contre les pucerons.

Certains insectes bénéfiques, tels que les coccinelles et les insectes aux yeux dorés, sont avides de manger des pucerons, surtout si vous leur fournissez un bon habitat et des lieux d’hivernage (comme votre buisson leur fournira). Néanmoins, les pucerons peuvent se reproduire à un rythme alarmant. Si vous remarquez que des pucerons commencent à apparaître dans le paysage, utilisez un jet d’eau pour les faire tomber de la plante. S’ils continuent d’apparaître, envisagez une pulvérisation foliaire de savon insecticide, d’huile de neem ou coupez les feuilles les plus infectées et débarrassez-vous-en complètement.

Les maladies de Weigel

La moisissure grise, causée par le botrytis cinerea, apparaît comme un fléau. La moisissure grise affecte les pétales de fleurs et apparaît sous forme de lésions brunes sur chaque fleur et réduit considérablement le nombre de fleurs attrayantes. Retirez le numéro de téléphone infecté et assurez-vous de le brûler. Ceci pourrait vous intéresser : VIDEO : Les meilleures astuces pour deraciner arbuste. L’incinération est la méthode d’élimination recommandée pour éviter de propager la moisissure grise aux plantes saines de votre paysage. Assurez-vous de nettoyer le sécateur après avoir retiré les extrémités infectées du bois. Si le champignon a déjà poussé au-delà du point de taille de plusieurs fleurs, vous pouvez envisager d’utiliser un fongicide contenant du chlorothalonil.

Les maladies fongiques, telles que la pourriture du bois, ne se produisent que sur du matériel végétal déjà mort ou mourant. Pour cette raison, coupez le bois mort chaque année par mesure de précaution. Cela peut ressembler à une croissance floue ou à des champignons. Il n’y a pas de remède car il n’agit que sur le bois mort et mourant. Vous devrez peut-être enlever la plante. Aucune méthode d’élimination spéciale n’est requise car ce champignon ne peut pas infecter les plantes saines.

Questions fréquemment posées

Q : Quel est le meilleur endroit pour planter un weigela ? Sur le même sujet : Comment tailler les plants de tomates ?

R : Les soins Weigel consistent à leur donner le plein soleil. Bien qu’ils puissent tolérer une ombre partielle, ils peuvent ne pas produire autant de fleurs.

R : Le Weigela florida standard peut atteindre 4 à 5 pieds de haut. Cependant, il existe également des variétés naines et des variétés pouvant atteindre 30 pieds de haut.

R : Oui, taillez votre buisson chaque année.

R : Ils ont un taux de croissance modéré et peuvent pousser de 12 à 24 pouces par an dans des conditions idéales.

Q : Que faites-vous avec du weigela en hiver ?

R : Weigela laissera tomber ses feuilles vertes et entrera en dormance en hiver. Aucun soin particulier n’est requis.

Q : Que puis-je planter à côté du weigela ?

R : Plantez un couvre-sol autour de la base pour aider à retenir l’humidité dans le sol. Il protège également les racines de votre plante à la fin de l’été lorsque le soleil est chaud, et en automne et en hiver lorsque le sol se refroidit.

R : Oui et non, elles fleuriront du début au milieu du printemps. Ils peuvent être amenés à fleurir une deuxième fois en été en coupant les fleurs usées de la floraison printanière.

R : Oui, les morceaux peuvent être déterrés et divisés.

Florie
by on 21 août 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.