VIDEO : Les meilleures façons de bruler sauge blanche

VIDEO : Les meilleures façons de bruler sauge blanche

La sauge blanche est un encens naturel utilisé par les indiens notamment lors des rituels de purification. Aujourd’hui, il est utilisé pour purifier un lieu ou une salle de yoga. On dit que les énergies négatives s’échappent avec de la fumée et que cette fumigation purifie le lieu.

Comment nettoyer sa maison avec la sauge blanche ?

  • Prévoyez un récipient très résistant à la chaleur sur lequel vous le poserez.
  • Allumez le bâton. …
  • Soufflez de la fumée dans tous les coins de chaque pièce de la maison jusqu’à ce que vous reveniez à votre point de départ. …
  • Tout est en ordre!

Pour utiliser les bâtons de fumigation à la sauge blanche, allumez simplement leur extrémité, attendez que la flamme prenne un peu, éteignez-la, puis laissez la fumée agir. Voir l'article : Comment Planter du panic érigé. Pour nettoyer les lieux, il vous suffit de vous rendre dans les pièces de votre choix en laissant bien la fumée se propager.

Où acheter de la sauge blanche de qualité ?

Afin de réaliser vos fumigations à la sauge blanche dans les meilleures conditions, il est essentiel d’utiliser un produit de qualité. De cette manière, ses effets sur la migraine, l’anxiété ou encore le stress seront optimums. Sur le même sujet : Comment planter des échalotes. Alors où acheter cette plante médicinale bienfaisante en toute sécurité ?

Pour acheter de la sauge blanche de qualité en toute sérénité, privilégiez une boutique en ligne spécialisée dans la vente de ce produit. C’est le cas de Sauge Lyofal, un herboriste expert en produits à base de sauge blanche.

Ainsi, vous pourrez commander sur ce site différents bâtonnets de sauge blanche prêts à l’emploi pour purifier l’air de votre maison et pour bénéficier de ses vertus thérapeutiques. Associée à d’autres plantes connues, elles aussi, pour leurs bienfaits, vous bénéficierez alors des effets positifs de ces deux plantes.

L’eucalyptus pour libérer vos voies respiratoires, la camomille pour vous relaxer ou encore la lavande pour soulager votre stress, sont autant de combinaisons bénéfiques proposées par Sauge Lyofal.

Tous les produits présents sur cette boutique en ligne sont cultivés par des natifs amérindiens, et cela, dans le respect de la qualité du produit. Vous ferez ainsi votre achat en toute sérénité.

Pourquoi mettre de la sauge dans la maison ?

Pour purifier l’air de la maison. Par exemple, la sauge des prairies (Artemisia ludoviciana) possède à la fois des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes (étude 1, 2). Quant à la sauge blanche (Salvia apiana), elle est antimicrobienne. A voir aussi : Haricot : conseils de culture et plantation. Il a également des propriétés insectifuges (3).

Quand brûler de la sauge ?

Quand brûler de la sauge ?

Chaque fois que vous sentez que vous en avez besoin. Mais même avant une séance de yoga ou de méditation pour préparer l’espace et vous stimuler mentalement. A voir aussi : Comment planter pomme de terre. De plus, vous pouvez brûler de la sauge le jour où vous sortez la poubelle.

La fumigation de l’encens à la sauge blanche est essentiellement un acte de purification. Au cours de ce qu’on appelle la «cérémonie de la fumée», nous allons brûler les feuilles ou le bâton d’encens de sauge blanche et fertiliser notre corps, la pièce dans laquelle nous nous trouvons, notre esprit avec notre fumée.

Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez le bout d’un bâton de sauge (comme un bâton d’encens) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser brûler un peu puis souffler dessus pour faire épaissir la fumée.

Comment faire un bâton de fumigation de sauge ?

Fabriquez votre propre bâton de fumigation en empilant les plantes en couches : placez les plus belles à l’intérieur (lavande, thym…) et les plus grosses (feuilles de sauge) à l’extérieur. Lire aussi : Comment planter un olivier. Faites un petit nœud au bas du bâton avec de la ficelle de cuisine, puis enroulez-le fermement autour des plantes, jusqu’au sommet du bâton.

Quel filetage pour la tige de fumigation ?

Pour que sa fumigation colle, vous aurez besoin d’un ruban naturel, comme du coton ou du lin, et allez cueillir, ce qui vous permettra d’être en communion avec notre Mère Terre. Lire aussi : Concombre : conseils de culture et plantation.

Vidéo : VIDEO : Les meilleures façons de bruler sauge blanche

 

Pourquoi brûler de la sauge dans la maison ?

Pour beaucoup de gens, c’est certainement le meilleur des bienfaits de la sauge blanche. En effet, utilisés dans les encens, les bâtons de sauge dégagent un parfum doux et naturel. Ceci pourrait vous intéresser : 10 conseils pour planter concombres video. Par conséquent, brûler de la sauge dans votre maison est un moyen simple et efficace de désodoriser et d’éliminer les mauvaises odeurs.

Quels sont les effets secondaires de la sauge ?

A la dose recommandée, les effets secondaires de la sauge sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), des bouffées de chaleur, une accélération du rythme cardiaque, des vertiges et des convulsions surviennent. Ceci pourrait vous intéresser : 20 idées pour utiliser ail frais.

La sauge abaisse-t-elle la tension artérielle ?

Cette herbe facile à trouver est l’une des meilleures herbes pour l’hypertension artérielle. Ceci pourrait vous intéresser : Les 10 Conseils pratiques pour pêcher en float tube.

 Les femmes enceintes et les personnes souffrant d’hypertension ne devraient pas consommer de sauge. Évitez de prendre de la sauge trop longtemps, car la tension artérielle peut augmenter. … Attention particulière à l’huile essentielle de sauge qui est très toxique.

Comment nettoyer la maison avant d’emménager ?

Pour nettoyer votre maison ou votre appartement avant d’emménager, contentez-vous d’aérer l’intérieur et d’allumer, par exemple, du papier arménien. A voir aussi : Les meilleurs moyens de planter un pommier. Vous pouvez également mettre des bâtons de cannelle ou des sachets de lavande dans vos placards pour en sentir le contenu.

 

florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.