VIDEO : Les astuces pratiques pour faire un jardin de cactus

VIDEO : Les astuces pratiques pour faire un jardin de cactus

Cependant, Cactus ou Euphorbia, s’ils ne sont cassés que deux fois, recommenceront, au moins dans la partie avec ses racines. Quant à la partie supérieure, elle n’a pas besoin d’être immergée dans l’eau. Laisser sécher à l’ombre et après un bon mois, replanter en terreau sec et attendre l’arrosage printanier.

Comment faire des boutures ?

Comment faire des boutures ?
© newhomesource.com

Coupe traditionnelle

  • Prenez une tige qui ne mesure pas 10-15 cm de long. A voir aussi : Comment nettoyer piscine hors sol.
  • Retirez les feuilles de la moitié inférieure de la tige.
  • Plantez cette tige dans un mélange de terreau et de sable.
  • Gardez-le humide, de nouvelles racines pousseront.
  • Après quelques mois, repiquer au sol.

Quel est le meilleur moment pour couper ? Aux mois de mars, avril et mai, lorsque les plantes d’intérieur commencent à sortir de leur dormance hivernale, en raison des jours plus longs, elles sont particulièrement bonnes pour la taille, mais vous pouvez continuer à faire des boutures jusqu’au début de l’automne.

Comment faire des coupes dans l’eau ? Remplissez un récipient transparent (verre, vase…) avec de l’eau. Si vous en avez un, placez un morceau de charbon de bois au fond de l’eau (ou même une feuille de lierre) pour qu’il ne pourrisse pas. Placez la coupe dans de l’eau et placez-la dans un endroit chaud et lumineux (18-20 ° C).

Quel cactus planter en extérieur ?

Quel cactus planter en extérieur ?
© botanistbook.com

Opuntia et Echinocereus sont sans doute les cactus les plus appropriés pour l’extérieur, car ils sont les plus résistants au gel et à l’humidité. Voir l'article : Les 20 meilleures façons de planter jardiniere.

Le cactus a-t-il peur du gel ? Les cactus, plantes très sensibles au gel.

Quel cactus ne gèle pas ? En général, Echinopsis (ou Lobivia), Gymnocalycium, Oreocereus, Rebutia, Echinocactus, Ferocactus, ainsi que Echinocereus et Opuntia sont les espèces les plus dures, les plus résistantes au froid.

VIDEO : Les astuces pratiques pour faire un jardin de cactus en vidéo

Quel mélange de terre pour les cactus ?

Pour les cactus, le composé est un substrat plus pauvre, augmentant la proportion de sable (3/5 sable, 1/5 terre et 1/5 terre de jardin). – Terreau fleuri pour cactus : à utiliser pour les succulentes. Voir l'article : Comment degonfler spa intex.

Quel type d’engrais pour les cactus ? Il faut utiliser un engrais spécial cactus : Riche en potassium : Il favorise la croissance des fleurs et des fruits. Riche en phosphore : renforce les racines. Faible teneur en azote : bénéfique pour les parties vertes (tiges, feuilles).

Quel type de terre pour les cactus ? La plupart des cactus auront besoin d’un substrat composé d’1/3 de terre, 1/3 de sable de rivière épais et 1/3 de terre de jardin. Les centrifugeuses préfèrent un mélange légèrement plus riche, vous pouvez ajouter un peu de compost ou d’amendement organique à la préparation.

Quel gravier pour les cactus ? Les cactus détestent constamment tremper leurs racines et l’excès de matière organique peut provoquer des maladies. Il existe une variété de matériaux, y compris le sable de rivière à grain moyen, le petit gravier, la pouzzolane, la vermiculite ou la perlite.

Quelle plante associer avec un cactus ?

Vous pouvez l’associer à d’autres plantes succulentes : sedums, joubarbes, yuccas, euphorbes. Voir l'article : Conseils pratiques pour decorer facilement son jardin. Les rocailles sont un environnement très approprié.

Comment faire une composition de cactus ? Apportez une terre spéciale « cactus » très filtrable. Retirez les bocaux à l’aide d’une pince pour éviter les crevaisons. Faites glisser la motte au fond du trou et remplissez le substrat autour du cactus. Utilisez une petite brosse pour enlever la saleté.

Comment mettre en valeur un cactus ? Accroché aux murs ou au plafond : misez sur l’originalité en optant pour la transparence du verre. L’effet visuel est très réussi et votre cactus se démarquera comme jamais auparavant, soit dans un macramé suspendu, soit dans une simple boule de verre suspendue au bout d’un fil !

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.