VIDEO : le guide pour tailler un schefflera

VIDEO : le guide pour  tailler un schefflera

De temps en temps, cassez le haut de votre jeune scheffler avec vos doigts pour que les branches se multiplient et paraissent plus compactes. Cela oblige la plante à pousser horizontalement, et non verticalement X Research Source.

Comment faire un Surfacage ?

Comment faire un Surfacage ?

La surface consiste à retirer la terre de la surface du récipient en la faisant glisser de 4 à 5 cm avec une fourchette. Sur le même sujet : Comment planter un noyau d’avocat. Veillez à ne pas endommager les racines de la plante avec une fourchette lors du retrait de la terre.

Quand a-t-il fait surface ? Quand continuer Il est possible de dépasser les plantes au printemps et à l’automne, mais il est préférable de dépasser les plantes lorsque la végétation reprend. Mars est un très bon mois. Les plantes bénéficieront de cet apport en matière organique tout au long de la belle saison.

Comment faire surface ?

Pourquoi mon schefflera colle ?

Pourquoi mon schefflera colle ?

Il semble que votre arbre parapluie ou schefflera soit visité par des carnivores ou des écailles d’insectes. L’arrivée des parasites est récente, vous n’avez donc pas à vous inquiéter. A voir aussi : Aubergine : conseils de culture et plantation. C’est le miel qui sécrète une substance collante.

Pourquoi ma plante est-elle collante ? Donc si les feuilles de vos plantes sont collantes, elles s’attaquent à ces insectes. S’ils deviennent noirs, la maladie de la suie s’est développée dans le miel.

Comment traiter un Scheffler ? Prendre soin de Scheffle La pièce doit être placée dans une pièce lumineuse, mais ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil. Il tolère la lumière sombre, mais préfère la lumière vive. Le sol doit être arrosé lorsqu’il est sec, mais pas abondant et mieux avec de l’eau à température ambiante.

Vidéo : VIDEO : le guide pour tailler un schefflera

Pourquoi mon schefflera perd ses feuilles et dépérit ?

MALADIES DE SCHEFFLER & amp; PROBLÈMES FRÉQUENT Si vous constatez que votre plante perd ses feuilles, c’est un phénomène courant et fréquent si les quantités sont limitées. A voir aussi : Mesclun : conseils de culture et plantation. … Si les feuilles se fanent et que la brousse ne semble pas pousser, les ressources foncières disponibles seront probablement épuisées.

Quel engrais pour Scheffler ?

Où mettre le Scheffler ? Exposition. Il s’adaptera facilement à une pièce moyennement lumineuse, même si vous aimez la lumière, et se développera plus rapidement en dessous. Il supportera quelques heures d’ensoleillement par une fenêtre.

Comment obtenir un Scheffler ? Pendant plusieurs semaines, la plante n’a pas été arrosée. Pour le sauver, il aura besoin d’un bain. Cela débarrassera le sol des feuilles mortes et permettra aux racines de boire. Pour ce faire, trempez le pot dans de l’eau à température ambiante et laissez-le prendre de la force.

Est-ce que le schefflera fleuri ?

Re : Schefflera et floraison pour Schefflera actinophylle, la floraison est plus rare en appartement. A voir aussi : Comment planter un palmier. Dans ma région, lorsque cette espèce pousse à l’extérieur, la floraison a lieu en janvier-janvier, et a une belle couleur pourpre.

Comment faire Tiger A scheffle? Les boutures de Scheffler se font de mai à juillet.

  • Choisissez des tiges de 10 à 15 cm de long.
  • Retirez les feuilles de la tige. N’en laissez que deux ou trois.
  • Mettez de l’eau dans un verre dans un endroit chaud et lumineux.
  • Les racines apparaîtront dans quelques jours.

Comment faire fleurir un Scheffler ? La multiplication de Schefflera ON enlève 90% de la feuille et on installe cette petite branche dans un pot rempli de terre humide mais peu humide. Ensuite, cette coupure est recouverte (noyée). Après un mois, de nouvelles racines devraient apparaître.

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.