VIDEO : 6 conseils pour faire un jardin mediterraneen

VIDEO : 6 conseils pour faire un jardin mediterraneen

Le choix des arbres et arbustes est important : optez pour des oliviers, des palmiers chinois, des lauriers roses, des mimosas ou encore des citronniers en pot. Remplacez le bambou traditionnel par du jonc de Provence (‘Arundo donax ‘Variegata’) et plantez lavande, hibiscus, géraniums…

Quel arbre dans mon jardin méditerranéen ?

Quel arbre dans mon jardin méditerranéen ?

Sélection d’espèces à planter dans le jardin méditerranéen. Voir l'article : Comment garder un bassin à canard propre.

  • Sol sablonneux ou limoneux. Mimosa. Pin laricio. Tamaris.
  • Sol argileux lourd. Saskatchewan. Micocoulier. …
  • Sol maigre et caillouteux. Aulne de Corse (Alnus cordata) Chêne vert. …
  • Sol acide. Chêne liège. Eucalyptus. …
  • Sol calcaire. Arbre de Judée. Cèdre du Liban.

Comment assembler un jardin méditerranéen ? Les grappes basses tourneront autour de gros objets comme un parapluie ou un cèdre. Imaginez des plantes minces comme de l’herbe. En effet, le climat méditerranéen étant souvent venteux, l’herbe commence à bouger dès qu’un vent léger souffle.

Comment faire une rocaille méditerranéenne ?

Comment faire une rocaille méditerranéenne ?

De la rocaille au jardin méditerranéen, il n’y a qu’un pas ! En effet, les plantes méditerranéennes ont des exigences assez similaires car elles ont besoin d’un sol sec et de soleil. A voir aussi : Comment une fleur se transforme en fruit. Puis on ajoute du thym, du romarin, de la lavande, du perovski, mais aussi de l’agave et de l’aloe vera.

Comment faire une pierre sans entretien ? Comment faire une pierre sans entretien ? Par définition, un jardin en pierre demande peu d’entretien car il est constitué de plantes peu exigeantes habituées aux sols pauvres. N’oubliez pas de combler les vides en ajoutant des pierres lorsque le besoin s’en fait sentir.

Comment faire un beau rocher ? En rocaille, on plante des vivaces sur un sol bien drainé, sec voire mauvais. Il s’agit d’un cas d’aubriette ou de campanule. Ces deux variétés aux fleurs violettes colonisent facilement les murets et les substrats de pierre peu épais. Ils se marient bien avec le sedum, le thym, le phlox et la gentiane.

VIDEO : 6 conseils pour faire un jardin mediterraneen en vidéo

Comment faire une belle rocaille ?

Comment construire un jardin en pierre ? Faites de petits groupes de 3 ou 5 gros cailloux, suivis de petits cailloux, et laissez occasionnellement le gros caillou seul. Voir l'article : Comment amenager facilement jardin en pente. Pour une parfaite intégration de votre rocaille, réservez quelques galets que vous disperserez dans le reste du jardin, en guise de rappel.

Quels arbres planter dans le Sud ?

Olivier, cyprès d’Italie, mimosa, peuplier, palmier, ce sont des incontournables au pouvoir décoratif sans fin sans lesquels un jardin au soleil ne peut… Lire aussi : Comment amenager balcon terrasse.

Comment faire un jardin provençal ?

La terre cuite est nécessaire. Avec des terres cuites non émaillées ou claires vous séjournerez dans l’esprit de la Provence méridionale. Sur le même sujet : Comment assouplir son bassin. Préférez de grands pots peu nombreux plutôt que d’empiler de petits pots. L’esprit méditerranéen vient de la magnificence du contenant : n’hésitez pas à penser aux grandes choses…

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.