Les meilleurs légumes à planter en mars-avril : les incontournables !

Mars et avril sont les meilleurs mois pour planter des légumes dans votre potager. Vous pouvez semer les graines de certains légumes, comme les carottes, et obtenir d’excellents résultats lorsque vous les plantez dans le sol. A voir aussi : plantes vivaces à planter en mars pour un jardin fleuri toute l’année ! Si vous ne savez pas quoi planter, voici une liste des meilleurs légumes à planter en mars et avril.

La carotte est l’un des meilleurs légumes à semer en mars. Ils poussent rapidement et fonctionnent bien lorsqu’ils sont plantés dans le sol. Vous pouvez les semer en pot ou directement en pleine terre.

Les tomates sont un autre légume que vous pouvez semer en mars. ils poussent vite et donnent de bons résultats. Vous pouvez les semer en pot ou directement en pleine terre.

Le poivre est un autre légume que vous pouvez semer en mars. Ils poussent lentement, mais se portent bien lorsqu’ils sont plantés dans le sol. Vous pouvez les semer en pot ou directement en pleine terre.

La courgette est un autre légume que vous pouvez semer en mars. ils poussent vite et donnent de bons résultats. Vous pouvez les semer en pot ou directement en pleine terre.

Quelle est la meilleure période pour planter des pommes de terre en 2022 ?

Le meilleur moment pour planter des pommes de terre en 2022 est de mars à avril. C’est maintenant le moment idéal pour semer des graines et des pommes de terre de semence. La pomme de terre est un légume qui pousse bien dans les jardins familiaux et potagers. Lire aussi : Quelle fleur planter en mars avril ? » – Les meilleures fleurs à planter en mars et en avril. Certains des meilleurs résultats sont obtenus lorsque les pommes de terre sont plantées en avril. Les carottes, les pois et les navets sont d’autres légumes qui poussent bien lorsqu’ils sont plantés en avril.

Ne plantez pas de pommes de terre à côté des tomates !

Même si vous avez hâte de commencer votre jardin, il est important de ne pas planter de pommes de terre à côté des tomates avant mars. En effet, les tomates sont des légumes qui ont besoin de beaucoup de chaleur pour pousser, alors que les pommes de terre préfèrent un climat plus frais. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleures plantes à planter au mois de mars. Si vous plantez les deux légumes ensemble, vous pouvez obtenir de mauvais résultats.

Il est également important que les tomates ne soient pas plantées avant avril, car elles ne résisteront pas à un gel tardif. Si vous avez hâte de commencer votre jardin, plantez plutôt des carottes ou des radis, qui sont plus résistants au froid. En attendant le mois d’avril, préparez votre potager en semant des graines de tomates dans des pots en terre cuite. Cela vous permet de les déplacer facilement lorsque le temps se réchauffe.