Quelques idées de semis à faire en mars-avril pour un jardin productif et varié !

Plantes à semer au jardin en mars-avril Sur le même sujet : plantes vivaces à planter en mars pour un jardin fleuri toute l’année !

Mars et avril sont des mois idéaux pour planter des plantes dans le jardin. En effet, les températures sont douces et les jours commencent à s’allonger. Il est temps de prendre soin de votre jardin pour qu’il soit productif et varié.

Selon l’exposition du jardin, les plantes peuvent être plantées en plein soleil ou à l’ombre. On voit aussi que certaines plantes se portent mieux dans les grandes régions, voire dans le sud de la France.

Pour les fleurs, vous pouvez planter des cosmos, des soucis, des géraniums vivaces, de la lavande, de la sauge, des delphiniums, des œillets, des pensées, de la digitale, du delphinium, du phlox paniculata, de l’achillée millefeuille, des stoechas lavande, de la verveine, de l’agapanthe, du baume, des myrtilles, des capucines, des chrysanthèmes, des coquelicots, des dahlias . , digitale, houblon, lupin, marguerite, mauve, myosotis, souci, coquelicot, pétunia, panicule phlox, pivoine, pois de senteur, renoncule, rose trémière, saponaire, souci, tulipe et vinca.

Quand semer les tomates en 2022 ? » – Les meilleurs moments pour semer les tomates en 2022

Avril est le mois idéal pour planter des tomates dans les régions aux hivers doux. Dans les régions aux hivers plus rigoureux, mieux vaut attendre mars. En avril, vous pouvez commencer les tomates en pot à l’intérieur, puis les planter dans le jardin en mai. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle fleur planter en mars avril ? » – Les meilleures fleurs à planter en mars et en avril. Les tomates aiment les endroits ensoleillés, alors choisissez un endroit ensoleillé pour les planter. Vous pouvez planter les tomates dans le sol ou dans des pots, selon votre préférence. Les tomates en pot devront être arrosées plus fréquemment que celles plantées en pleine terre.

Les tomates sont une plante qui aime la chaleur, donc si vous voulez les planter en avril, vous devrez les garder à l’intérieur jusqu’à ce qu’elles soient assez grosses pour être transplantées dans le jardin. Si vous les plantez trop tôt, ils peuvent mourir de froid. Si vous plantez les tomates en mars, vous pouvez les mettre directement dans le jardin. Assurez-vous de bien les arroser et de les fertiliser régulièrement. Les tomates auront besoin de beaucoup de soleil pour pousser et produire de belles fleurs.

Comment bien commencer vos semis à l’intérieur pour avoir de beaux plants?

Commencer vos semis à l’intérieur en avril est un excellent moyen d’obtenir de belles plantes. Il est important de semer vos graines en fonction de l’exposition que vous souhaitez pour vos plantes. Si vous voulez des plantes qui aiment le soleil, plantez-les en mars. Si vous voulez des plantes qui aiment l’ombre, plantez-les en avril. Sur le même sujet : Les meilleures plantes à planter au mois de mars. Vous devriez constater que les plantes poussent bien dans votre région, mais si vous vivez dans une région plus chaude, vous pouvez semer vos graines en mars. Si vous vivez dans une région plus fraîche, vous pouvez semer vos graines en avril. Si vous voulez des fleurs, vous pouvez les planter en mars ou en avril, selon l’exposition souhaitée.