Ne jamais mettre ces 6 légumes ensemble !

Il y a certains légumes qu’il faut éviter de mettre dans son potager. Les pommes de terre et les radis, par exemple, ne font pas bon ménage. Les pommes de terre adorent le lait, tandis que les radis se portent mieux en pleine terre. Les fruits et les légumes ne doivent pas non plus être plantés ensemble. Sur le même sujet : Les meilleurs légumes à mettre ensemble pour une savoureuse expérience culinaire ! Les fruits aiment être protégés par les plantes, tandis que les légumes sont mieux en pleine terre. Enfin, il est important d’associer les plantes de votre potager. Certaines plantes aiment être ensemble, tandis que d’autres sont mieux séparées. Cela vous permet de maximiser la production de votre potager.

Oui, on peut planter des courgettes à côté des tomates !

Oui, vous pouvez planter des courgettes à côté des tomates ! Les légumes se fondent bien dans le potager, ce qui permet d’éviter que les plantes ne soient proches des fruits. Les tomates aiment être protégées du soleil et des pommes de terre, et les radis aiment l’ombre des tomates. Lire aussi : Les tomates et les aubergines ne doivent pas être plantés à proximité l’un de l’autre. Cela leur permet d’être bien protégés et connectés dans le potager.

Les 5 légumes à ne pas planter à côté des pommes de terre

Lorsque vous plantez des légumes dans votre potager, il est important de bien les combiner. En fait, certaines plantes s’entendent bien et d’autres non. A voir aussi : Ne plantez pas de tomates à côté des courgettes ! Voici 5 légumes à éviter de planter à côté des pommes de terre :

– Lait : la pomme de terre aime la terre meuble et les racines des plantes trouvent facilement leur place dans le sol. Par contre, le lait a besoin de beaucoup d’espace pour se développer et il risque de prendre la place des pommes de terre.

– Radis : les radis sont des légumes qui aiment la terre meuble. Ils grandissent vite et ont besoin d’espace pour grandir. Plantés à côté des pommes de terre, ils risquent de les étouffer.

– Fruit : les pommes de terre aiment les fruits, mais ce n’est pas réciproque ! En effet, le fruit produit du jus qui, mélangé à la terre, peut faire pourrir la pomme de terre. Il est donc préférable de les planter à côté d’autres légumes.

– Plantes qui aiment l’ombre : Les pommes de terre comme les plantes qui aiment la lumière et l’ombre peuvent être étouffées. Il est donc préférable de les planter à côté d’autres légumes légers, comme les tomates.