Vous avez des ronces au voisinage et vous voulez vous en débarrasser ? Voici quelques conseils !

1. Les ronces peuvent être une véritable nuisance lorsqu’elles poussent dans votre jardin ou dans le voisinage. Ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi il est important de débroussailler les ronces et quand le faire ? Heureusement, il est possible de s’en débarrasser assez facilement.

2. Pour commencer, préparez un mélange de vinaigre blanc et d’eau dans un rapport de 1 : 3. Versez ensuite ce mélange directement sur les ronces en prenant soin de bien vaporiser.

3. Cela l’assèchera et le privera de nutriments, ce qui affaiblira la plante. Ensuite, vous pouvez procéder avec l’herbe conventionnelle.

4. N’oubliez pas de porter des gants et des bottes lorsque vous manipulez des ronces qui peuvent être très piquantes. S’ils sont traités correctement, ils devraient disparaître en quelques semaines.

Comment éradiquer les ronces de votre jardin ?

Pour débarrasser votre jardin des ronces, versez du vinaigre blanc dans un vaporisateur. Préparez ensuite une solution en diluant une partie du vinaigre blanc dans l’eau. Ceci pourrait vous intéresser : Débroussaillant : comment se le procurer ?-. Pulvérisez ensuite les ronces avec cette solution. L’herbe passe, les pieds de terre quelques fois par an pour affaiblir les ronces.

Comment se débarrasser des ronces sans se blesser?

Les ronces peuvent être difficiles à éliminer, car elles s’accrochent fermement au sol et peuvent blesser les pieds et les mains. Ceci pourrait vous intéresser : Arracher les ronces régulièrement. Heureusement, il existe plusieurs façons d’éliminer les ronces sans se blesser.

Pour commencer, préparez un mélange de vinaigre blanc et d’eau. Verser le mélange dans un vaporisateur et vaporiser les ronces. Cela affaiblit les ronces et les supprime. Allez ensuite à la base des ronces et arrachez-la du sol. Quelques ronces peuvent être difficiles à arracher, mais avec un peu de patience, vous devriez pouvoir les arracher.

Une fois les ronces retirées, préparez une solution d’eau et de vinaigre blanc pour arroser les ronces une dernière fois. Cela aidera à empêcher les ronces de pousser.