Les 5 légumes perpétuels qui ne se fanent jamais

Les 5 légumes perpétuels qui ne fanent jamais Sur le même sujet : Les légumes vivaces sont une excellente option pour les jardiniers débutants. Ils sont faciles à entretenir et à cultiver, et ils peuvent vous fournir une récolte abondante toute l’année.

Il y a des légumes et des fruits qui ne se fanent jamais. Ils peuvent repousser après avoir été coupés, et certains peuvent même produire de nouvelles plantes à partir de leurs boutures.

La laitue est un légume qui peut repousser après avoir été coupé. Il suffit de laisser quelques centimètres de tige intacts et la laitue repoussera en quelques jours. Vous pouvez également faire pousser de nouvelles plantes à partir de semis prélevés sur une plante de laitue existante.

L’oseille est un autre légume qui peut repousser après avoir été coupé. Laissez juste quelques centimètres de la tige intacte et l’oseille repoussera en quelques jours. Vous pouvez également faire pousser de nouvelles plantes à partir de semis prélevés sur une plante d’oseille existante.

Le poireau est un autre légume qui peut repousser après avoir été coupé. Il suffit de laisser quelques centimètres de tige intacts et le poireau repoussera en quelques jours. Vous pouvez également faire pousser de nouvelles plantes à partir de semis prélevés sur un plant de poireau existant.

Le fenouil est un autre légume qui peut repousser après avoir été coupé. Il suffit de laisser quelques centimètres de tige intacts et le fenouil repoussera en quelques jours.

Les bienfaits des blettes pour la santé !

Avant de jeter vos vieux légumes, sachez qu’ils peuvent encore être bons pour vous. La bette à carde, par exemple, est un légume très sous-estimé qui peut être utilisé de diverses façons. Ceci pourrait vous intéresser : Le poireau est une plante vivace qui peut être facilement cultivée à partir de semences ou de plants. La bette à carde est riche en vitamines et en minéraux, ce qui en fait un excellent ajout à votre alimentation. La bette à carde contient également des composés phytochimiques qui peuvent aider à prévenir certaines maladies.

Les bettes à carde sont une excellente source de vitamine C, de vitamine K, de manganèse, de cuivre, de potassium et de calcium. La vitamine C est un antioxydant puissant qui combat les radicaux libres dans le corps. La vitamine K est importante pour la coagulation du sang et la santé des os. Le manganèse, le cuivre et le calcium sont des minéraux essentiels à la santé des os. Les bettes à carde sont également une bonne source de fibres alimentaires.

La bette à carde peut être ajoutée à de nombreuses recettes. Ils peuvent être râpés et ajoutés aux salades, soupes ou sauces. Les blettes peuvent également être sautées, rôties ou mijotées. Quelques feuilles de bette à carde peuvent également être ajoutées au potager. La bette à carde pousse facilement et peut être plantée au début du printemps.

La bette à carde est un légume sous-estimé qui mérite d’être ajouté à votre alimentation.

Comment créer un potager pour survivre en cas de crise ?

1. Les légumes et les fruits sont les meilleurs aliments pour survivre à une crise. Voir l'article : Les légumes que vous pouvez repiquer pour une récolte abondante ! Ils sont riches en vitamines et en minéraux, et vous pouvez en cultiver dans votre propre jardin.

2. La laitue, l’oseille et le fenouil sont des légumes qui poussent facilement et peuvent être cultivés dans un potager. Ils sont également très nutritifs et vous aideront à survivre à une crise.

3. Le poireau est un autre légume qui pousse facilement et peut être cultivé dans un potager. C’est un légume très nutritif qui vous aidera à survivre à une crise.

4. Les autres légumes que vous pouvez cultiver dans votre jardin sont le chou, le chou-fleur, le brocoli, le céleri, les carottes, les navets, les radis et les navets. Ces légumes sont également très nutritifs et vous aideront à survivre à une crise.