Tondre votre pelouse trop tôt peut nuire à sa santé.

Tondre votre pelouse trop tôt peut nuire à sa santé. Couper l’herbe trop courte par temps chaud peut nuire à sa santé, car elle est plus sensible aux maladies et aux ravageurs. Il faut donc attendre qu’il soit plus long à tondre, pour obtenir une belle pelouse. Lire aussi : Tondre moins, c’est possible ! Couper votre gazon à la bonne longueur est important car si vous le coupez trop court, vous risquez de causer des dommages irréversibles.

Les meilleurs moments pour tondre votre pelouse en mars

Vous devriez tondre votre pelouse plus souvent pendant les mois d’été car elle pousse si vite. Coupez-le à la longueur que vous voulez, mais ne le laissez pas trop court, car cela endommagerait l’herbe. Sur le même sujet : Quelques conseils pour tondre votre pelouse moins souvent. Il est préférable de tondre votre pelouse lorsque le soleil est au plus bas, cela évitera de laisser des traces sur la pelouse. Votre pelouse aura meilleure apparence et durera plus longtemps si vous la tondez régulièrement.

Pourquoi ne pas tondre au printemps? Les jardiniers et les experts du jardinage le savent: ce n’est pas le moment de tondre. Voici pourquoi.

1. Les jardiniers et les experts en jardinage le savent : ce n’est pas le moment de tailler. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle est la bonne hauteur de tonte pour votre pelouse? En effet, il faut attendre que l’herbe reprenne un peu de hauteur, car c’est à ce moment-là qu’elle sera la plus résistante à la coupe.

2. Si vous tondez trop tôt, vous risquez de causer des dommages irréversibles à votre pelouse. En effet, lorsque l’herbe est encore courte, elle est très molle et supporte mal la coupe.

3. Attendre un peu plus longtemps avant de tondre permet d’obtenir une belle pelouse, avec une bonne longueur d’herbe. En effet, si vous tondez trop tôt, vous risquez de tondre trop court et de déséquilibrer la pelouse.

4. Enfin, la tonte de printemps permet au gazon de bénéficier des premiers rayons du soleil et de l’eau et des nutriments nécessaires à sa croissance optimale. En tondant trop tôt, vous risquez de faire pousser la pelouse et de lui faire perdre sa vigueur.