Toutes les étapes pour fabriquer facilement une serre de jardin en polycarbonate

Toutes les étapes pour fabriquer facilement une serre de jardin en polycarbonate

Il est très important d’avoir une fondation solide pour fixer votre serre au sol et l’empêcher de s’envoler au premier coup de vent. Procurez-vous donc des accessoires de serre comme des ancres qui fixeront votre base au sol. Tout d’abord, fixez votre base au sol avec des fixations adaptées à votre terrain.

Quelle plaque de polycarbonate pour une serre ?

Quelle plaque de polycarbonate pour une serre ?

Le polycarbonate traité aux UV est idéal pour les serres de votre jardin. Le polycarbonate, plus connu sous les marques Makrolon® ou Lexan®, est un matériau transparent comme le verre. Lire aussi : La meilleure maniere d’aménager un jardin. Il est facile à couper et à percer, mais sa principale qualité est sa grande résistance aux chocs.

Quelle plaque en polycarbonate choisir ? Il existe deux types de feuilles de polycarbonate :

  • Polycarbonate cellulaire – peut être utilisé pour une terrasse; C’est facile d’installer; laisse entrer la lumière; il est solide (plus il a de cellules, plus il est résistant aux chocs).
  • Polycarbonate ondulé, peu esthétique.

Comment fixer des feuilles de polycarbonate dans une serre? On peut le visser comme tu dis en mettant des rondelles pour que la vis ne traverse pas la plaque. Sinon, vissez des bandes pré-percées (aluminium, bois, plastique, etc.) à travers le joint des plaques. Nous acceptons les vis autoperceuses si la structure est métallique, sinon les vis à bois si la structure est en bois.

Quelle Epaisseur de polycarbonate pour une serre ?

Quelle Epaisseur de polycarbonate pour une serre ?

Pour les serres ornementales destinées aux particuliers, les épaisseurs de polycarbonate sont généralement de 4 ou 6 mm. Sur le même sujet : Comment entretenir une piscine. Le polycarbonate transparent est un matériau assez bon marché et plus esthétique qu’efficace pour les cultures.

Quel est le meilleur matériau pour une serre ? L’aluminium est le matériau le plus populaire pour la structure d’une serre en raison de sa praticité et de sa résistance. De plus, il nécessite très peu d’entretien. Une structure en aluminium a également une durée de vie remarquable, qui peut atteindre une centaine d’années.

Toutes les étapes pour fabriquer facilement une serre de jardin en polycarbonate en vidéo

Comment visser des plaques de polycarbonate ?

En bardage, des plaques de polycarbonate sont posées sur des supports en vagues creuses. Dans tous les cas, il est nécessaire de pré-percer les plaques avec le foret spécial, ce qui permet de faire un trou propre, de 10 mm de diamètre. A voir aussi : Les 5 meilleures conseils pour planter bulbe incarvillea. Le jeu entre le tirant et le pourtour du trou dans la plaque pré-percée est très important.

Comment fixer le profil h en polycarbonate? Fixez les profils de bord aux deux poutres verticales sur les côtés. Fixez les profilés de raccordement aux autres poutres centrales. Fixez les butées de plaque avec des rivets pop et la riveteuse. Installez-les à 2 cm de l’extrémité des profilés.

Comment coller une feuille de polycarbonate ? Tout objet en polycarbonate peut être collé avec de la colle polycarbonate ou de la colle époxy. Destinée au scellement des matières plastiques, cette colle est déconseillée pour le collage du bois ou du verre.

Comment sécuriser une serre ?

Ancrages pour serres La solution standard pour sécuriser la structure est d’enterrer l’excédent de toile de chaque côté. Le film plastique fourni contient une surlongueur de part et d’autre, destinée à être enfouie dans le sol lorsque la couverture est en place. Sur le même sujet : Comment faire fleur en papier.

Comment ancrer une serre ? Sur sol dur, une dalle suffit pour ancrer une serre de jardin dans le sol. Pour un modèle avec socle, il suffit de le fixer avec des chevilles ou des boulons d’ancrage de diamètre 8 mm.

Comment fixer une bâche au sol ? Pour avoir une couverture de serre bien tendue, elle doit être distante d’environ 20 cm des arches de votre serre. Il faut l’étirer deux fois. Pour commencer, vous devrez installer votre couverture de serre dans une tranchée d’environ 30 cm de haut et de large.

Comment poser des plaques de polycarbonate alvéolaire ?

Comment installer la plaque en polycarbonate? Placement des plaques de polycarbonate Pour cela, il est conseillé de placer la face traitée contre les UV vers l’extérieur du bâtiment. Voir l'article : Les meilleures façons de planter pampa. La plaque doit ensuite être insérée dans le profil de rive déjà installé, puis serrée sur un deuxième profil qui est vissé de l’autre côté.

Florie
by on 17 février 2022
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.