Categories

Sapotille

Comment manger de la sapotille ?

Si on la consomme crue, la sapotille doit être très mûre et moelleuse car elle est très tanique; elle est alors fondante et peut se manger en coupant le fruit dans le sens de la longueur, à la petite cuillère, après avoir ôté les graines. On peut la mettre dans une salade de fruits, l’écraser en purée, en faire du jus.

Quels sont les bienfaits des feuilles de corossol ?

Les atouts santé et nutrition du corossol De nombreuses études ont prouvé que le corossol est un anti-cancer très efficace. Il permet de lutter contre différents types de cancers en s’attaquant aux cellules cancéreuses et en épargnant les cellules saines intactes.

Comment faire pousser la sapotille ?

Lorsqu’on plante ses graines dans une terre bien sableuse, elles commencent à germer au bout de trente jours seulement, mais sa croissance est plutôt lente. Afin de s’épanouir au mieux, l’arbre sapotillier a besoin de beaucoup de soleil, il est donc nécessaire de le planter loin de toute ombre.

Quelle est la Girembelle et la sapotille ?

La girembelle est également appelée, selon les endroits, surette, surelle, groseille de Tahiti, groseille d’Inde, groseille des Antilles, ou encore groseille étoilée. C’est un petit fruit côtelé d’environ 1,5 à 2,5 cm de diamètre. Il est de couleur blanc-jaune et sa peau présente une apparence cireuse.

A lire aussi :   Persil

Confidentialite - Conditions generales - Contact - Publicites - Plan du site - Sitemap