Sommaire
Quels légumes craignent le gel ?
Une petite liste de légumes résistant au gel ainsi que leur niveau de résistance Voir l'article : Comment enlever l’acidité de la sauce à l’oseille ?
- haricots, maïs, concombre, aubergine, melon, gombo, piments, poivrons, tétragone, potiron, tomate, physalis, pastèque, courgette. …
- artichaut, pak choy, chou fleur, céleri, chou chinois, pois, fèves et Radicchio.
Quels légumes ne craint pas le gel ?
Les légumes qui ne peuvent absolument pas vivre dans le gel sont la salade-pomme et la salade iceberg, le céleri en branches, le brocoli et le chou-fleur. À part cela, il y a des légumes qui survivent à quelques nuits de gel, mais pas trop. Sur le même sujet : Comment utiliser la cendre de bois au jardin. Ceux-ci peuvent rester dehors jusqu’au milieu ou à la fin du mois de novembre.
Est-ce que les carottes craignent le gel ?
La récolte commence 2 à 3 mois après le semis. Vous pouvez les laisser en terre jusqu’en automne. Sur le même sujet : Anone. … La carotte supporte seulement les petites gelées et germe plus rapidement lorsque le sol est réchauffé : 20 jours à 10°C contre 10 jours à 15°C.
Est-ce que les haricots craignent le gel ?
Les haricots ne supportent pas les températures fraîches et encore moins le gel évidemment. Sur le même sujet : Comment manger des oignons ? Leurs semis devront se faire, non seulement après que les risques de gelées soient totalement écartés, mais aussi à l’issue d’un réchauffement de la terre, c’est à dire d’une température de l’air de 10°C minimum.