Quels sont les différents types de jardin ?

Comment choisir son style de jardin ?

Voici quelques conseils pour choisir le meilleur type de jardin : Repérer l’orientation de la parcelle à aménager : votre jardin n’a pas les mêmes caractéristiques s’il se situe au Nord ou au Sud. L’exposition au soleil conditionne la palette de végétaux qu’il est possible d’installer donc le style de votre jardin.

Comment définir un jardin ?

1. Terrain, souvent clos, où l’on cultive des légumes, des fleurs, des arbres et arbustes fruitiers et d’ornement ou un mélange de ces plantes. 2. Espace aménagé pour la promenade ou le repos, dans un souci esthétique, et portant des pelouses, des parterres, des bosquets, des plans d’eau.

C’est quoi un jardin méditerranéen ?

Le jardin méditerranéen présente plusieurs caractéristiques particulières : Il est adapté à un sol pauvre et pierreux, avec une large utilisation décorative des pierres (murets, rocailles, paillis minéral, etc.). Il est planté d’espèces végétales résistant au vent et à la sécheresse. Il nécessite peu d’arrosage.

Comment structurer son jardin ?

Tracez d’abord le plan de masse, c’est-à-dire le contour de votre jardin; Puis placez les éléments fixes (bâtiments, terrasse, allées, murets, escaliers…) et les zones de passage; Repérez l’exposition et les zones plus ou moins ensoleillées, fléchez la direction des vents dominants.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !