Quels sont les différents types de courges ?

Quelles sont les différentes variétés de courges ?

8 variétés différentes de courges Sur le même sujet : Quel carton pour la permaculture ?

  • Le potimarron. Le potimarron est plus petit que le potiron, il dépasse rarement 4 kg et il ressemble vaguement à une figue orange. …
  • Le potiron. …
  • La citrouille. …
  • La courge spaghetti. …
  • La courge butternut (ou doubeurre) …
  • La christophine. …
  • La courgette. …
  • La courge patidou.

Quelles sont les courges non comestibles ?

Sous le seul nom d’espèce Cucurbita pepo L. Voir l'article : Pourquoi les feuilles de mes haricots verts jaunissent ? sont regroupées aussi bien les courges que les courgettes, les citrouilles (formes alimentaires a priori comestibles) ou encore les coloquintes ornementales (formes non comestibles).

Quel est le meilleur potiron ?

Les deux variétés de potiron les plus consommées en France sont le Jaune Gros de Paris et le Rouge Vif d’Etampes. A voir aussi : Quelle taille de potager pour 4 personnes ? Egalement très présent en cuisine, le Potimarron, ou Potiron doux d’Hokkaido, possède une chair plus crémeuse, dont le goût sucré évoque la saveur du marron, comme son nom l’indique.

Quelles sont les meilleures courges ?

  • 1/ La Courge Butternut. Vous connaissez certainement cette courge et l’avez probablement déjà aperçue sur un étalage, en effet c’est l’une des plus appréciée et des plus consommée. …
  • 2/ Le Potimarron. …
  • 3/ La Courge Spaghetti. …
  • 4/ Le Jack be Little. …
  • 5/ La Courge Musquée de Provence. …
  • 6/ Le Patidou.

Est-ce que toutes les courges sont comestibles ?

Les cornichons, les courgettes, les melons, les potirons, les courges ornementales appartiennent à la grande famille des cucurbitacées. Sur le même sujet : Quel légume pousse toute l’année ? Toutes les cucurbitacées ne sont pas comestibles, certaines peuvent même être toxiques! Les variétés toxiques contiennent des cucurbitacines qui sont également très amères.

Quelle est la différence entre une courge et une courgette ?

Les courgettes sont simplement des courges qui sont récoltées très jeunes, juste formées. Si on ne cueille pas le fruit, la courgette "deviendra" une courge en murissant. Voir l'article : Comment savoir si les dattes sont bonnes ? Ainsi les courgettes appelées aussi courges d’été se récoltent … en été.

Comment savoir quand une courge est mûre ?

Tapoter la courge: si elle rend un son creux, elle est mûre et son goût sera optimal. Lire aussi : Comment faire sa pergola. On peut aussi regarder la tige: si elle est sèche, c’est bon signe.

Quelle différence entre courge et potiron ?

Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. Lire aussi : Pourquoi mes plants de tomates ne poussent pas ? On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin et plus sucré que celui de la citrouille.

Quelle est la différence entre la courge et le potiron ?

Le potimarron Sa couleur orange se rapproche des autres variétés et son goût est plus ou moins le même qu’une purée de châtaigne. La plus grande différence entre les deux réside dans la taille de la forme. Voir l'article : Comment cuisiner les champignons de Paris ? Le potimarron est plus petit que le potiron.

Quelle est la différence entre citrouille et potiron ?

Sa tonalité orange se rapproche des autres cucurbitacées et son goût s’assimile à celui d’une purée de châtaigne. Ce pendant, la plus grande différence réside dans sa taille : le potimarron est plus petit que le potiron et la citrouille. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fabriquer une ombrière ? Selon les variétés, il peut peser entre deux et quatre kilogrammes.

Comment reconnaître les feuilles de potiron ?

Les feuilles du potiron sont simples, pétiolées et alternes. Les fleurs, jaunes, sont unisexuées. Voir l'article : Quels légumes planter en août et septembre ? Les fleurs mâles se distinguent ainsi des fleurs femelles par leur pédicelle plus long et fin.

Quels sont les courges comestibles ?

Potiron, citrouille, butternut, potimarrron, pâtisson… Ces cucurbitacées sont bons pour la santé et mettent de la couleur dans nos plats d’automne ! Mais attention, certaines courges dites "sauvages" sont toxiques et ne doivent pas être ingérées. A voir aussi : Quel est le goût de la figue de barbarie ?

Comment savoir si une courgette est bonne à manger ?

Trouver le bon produit Voici quelques conseils pour bien choisir vos courgettes : Elles doivent être lisses, denses et fermes sous les doigts, c’est la garantie de sa fraîcheur. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle profondeur de terre pour planter des tomates ? Regardez-les sous tous les angles : la peau doit être exempte de taches brunes.

Est-ce que toutes les citrouilles sont comestibles ?

Sa chair et ses graines se dégustent en effet idéalement pendant tous les mois d’automne et d’hiver. Cette cucurbitacée appartient à la grande famille des courges. Lire aussi : Quelles sont les fleurs qui sentent bon ? Botaniquement parlant, il s’agit d’un fruit, et non d’un légume comme on le pense généralement.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.