Quels sont les bienfaits du Neem ?

Quelles sont les maladies que le neem guérit ?

Il soigne les problèmes de peau (piqûres d’insectes, boutons, gerçures, mycoses, acné…), traite les problèmes respiratoires, digestifs. Il est aussi utilisé en traitement contre certaines maladies comme le paludisme. de feuilles de neem pour les protéger.

Quelles sont les vertus des grains de neem ?

Grâce à sa teneur en acides gras, en acides aminés et en vitamine E, le Neem est reconnu pour ses nombreuses vertus, notamment en cosmétique, mais aussi sur la santé : anti-inflammatoires, antioxydantes, purifiantes, détoxifiantes, rééquilibrantes, hydratantes, ou encore apaisantes.

Comment faire une cure de neem ?

L’action du neem se fait sentir rapidement, néanmoins dans la plupart on obtient de meilleurs résultats avec un usage constant sur quelques semaines ou quelques mois. Poudre et capsules : Une dose moyenne pour de la poudre de feuilles ou d’écorce de neem serait de 0.5 à 3 grammes, 1 à 3 fois par jour.

Comment utiliser le neem ?

Répulsif à mouches, moustiques, tiques, préparer une solution avec un dosage de 5 à 10 bouchons d’huile de Neem (soit 5 à 10cl) avec de l’eau, de l’huile d’amande douce ou une lotion odorante. Appliquer le mélange directement sur la peau. Contre tiques et puces, utiliser le produit pur.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !