Quels légumes planter dans un carré potager ?

Quels légumes mettre dans un carré potager ?

Ainsi, dans un carré de 30 cm, vous planterez 16 plants de betteraves, de radis ou de carotte, 9 d’épinard et 4 de persil. Voir l'article : Comment couper le mangoustan ? Par contre, un seul plant d’aubergine, de chou, de brocoli, de melon ou de maïs par carré.

Quelles plantes associer dans un carré potager ?

Les légumes dits "racines" comme la carotte, le panais, le radis, la betterave, le navet s’associent à merveille avec les légumes dits bulbes comme l’ail, l’oignon et l’échalote. Sur le même sujet : Comment conserver tomates vertes jardin.

Comment planter des salades dans un carré potager ?

Semez les graines au large des 4 coins et au centre pour obtenir 5 salades par carré. Arrosez et protégez les semis avec un voile de forçage. Ceci pourrait vous intéresser : Quelles épices avec des courgettes ? Une semaine plus tard environ, la levée aura commencé. Éclaircissez : c’est-à-dire retirez les plantules les plus faibles.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.