Quels légumes planter au soleil ?

Quel légume n’a pas besoin de beaucoup de soleil ?

Si vous avez moins de 2 h de soleil Vous pouvez toutefois essayez des choux asiatiques (pak choi), qui aiment l’humidité et la fraîcheur. Mais surtout, focalisez-vous sur les légumes-feuilles, qui seront tendres et bénéficieront de la fraîcheur permanente. Voir l'article : Est-ce que la tomate fait uriner ? A vous les salades, la roquette, l’oseille, le mesclun, etc.

Comment protéger les légumes du soleil ?

Mettez les plantes à l’ombre Lorsque la canicule frappe le jardin, la température des racines peut montrer jusqu’à 40° C. Lire aussi : Quel est le budget fleurs pour un mariage ? Pour les protéger, déplacez-les à l’ombre d’un arbre, de la terrasse ou d’un parasol.

Quel légumes planter ensemble ?

Quelle est la meilleure exposition pour un potager ?

Pour choisir l’emplacement idéal, on est attentif à l’exposition de nos maisons, quelle que soit la saison : un potager au soleil en plein été sera peut-être à l’ombre en hiver. A voir aussi : Où cueillir des mûres sauvages en Île-de-france ? Si on habite dans le nord, ou dans une région peu ensoleillée, on choisit une exposition sud/sud ouest.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.