Quels légumes planter à l’ombre ?

Quel légume pousse sans soleil ?

Les nominés sont : la roquette, la betterave, le chou brocoli, le chou de Bruxelles, le chou-fleur, le chou frisé, le chou-rave et tous les choux en général, les carottes, le céleri, la bette à carde, la chou chinois (Pak Choi), le basilic, la salade, l’endive, la scarole, l’ail, le raifort, la laitue, le poireau, la … Voir l'article : Est-ce que manger du melon fait grossir ?

Comment faire de l’ombre dans un potager ?

Pour ombrer votre potager, vous pouvez fabriquer ou acheter une structure en bois. Sur le même sujet : potager que planter en septembre.

  • Une armature avec un toit en paille ou en plante grimpante. …
  • Un pare-soleil, que vous placez au bord du potager ensoleillé pour obtenir une exposition mi-ombre des légumes fragiles.

Quelle exposition pour un carré potager ?

Ensoleillement

  • Vous allez donc opter pour un emplacement ensoleillé en orientant votre potager vers le sud ou l’ouest. Lire aussi : Comment eviter les escargots dans le jardin.
  • Vous éviterez également de placer votre potager à côté des arbres qui donnent de l’ombre. …
  • Une exposition idéale d’ensoleillement correspond à 6 heures minimum de soleil par jour.

Quels légumes planter au soleil ?

gumes « du Midi » ou « du soleil » adorent ce soleil généreux : > Choisissez donc entre aubergines, tomates, concombres, poivrons, courgettes et melons… ces légumes se plaisent nettement en plein soleil ! Voir l'article : Comment savoir si on a un nid de frelon ?

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.