Quelles sont les meilleures micro pousses ?

Quelle graine pour les micro pousses ?

Toutes les semences et les graines ne donnent pas forcément des micropousses savoureuses. On peut en revanche utiliser les semences ordinaires de basilic, de coriandre et de roquette. · Idéalement : dômes pour vos plateaux à semis afin de garder la chaleur et l’humidité.

Quelles pousses manger ?

Les pousses peuvent provenir de nombreux aliments, par exemple: Les légumes : radis, brocoli, daikon, kale, pois, betterave, navet, ciboulette, cresson. Les légumineuses : haricots rouges, haricots verts Mung (fèves germées), pois chiches, lentilles, pois secs.

Pourquoi manger des micro pousses ?

Dans un sandwich, une salade ou sur une soupe, les germinations et les micropousses permettent d’ajouter de la saveur et de la fraîcheur dans l’assiette, en plus d’être riches en vitamines, en protéines et en antioxydants.

Comment manger les micro pousses ?

Que ce soit en salade, dans un sandwich, en garniture, ou encore dans un smoothie, elles passent partout. Les goûts sont en plus multiples, comme les pois qui sont croquants et goûtent le printemps ou encore le cresson pour son goût piquant un peu plus prononcé.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !