Quelles sont les avantages d’un jardin ?

Pourquoi avoir un jardin chez soi ?

Avoir des végétaux chez soi est une manière de se reconnecter à la nature, même en ville, et cela vous procure un bien-être inégalable. Et rien n’est plus gratifiant que de voir une ou plusieurs plantes pousser chez vous, plante qui n’aurait pas pu pousser sans vos bons soins.

Quel est le rôle du jardin ?

Fonction écologique : Le jardin est une source de biodiversité, un habitat ou un refuge, une aire d’alimentation, pour les pollinisateurs, mais aussi pour une faune plus grosse (je pense notamment aux tulipes de Petronella qui nourrissent les chevreuils en fin d’hiver…).

Quels sont les objectifs d’un jardin partagé ?

Un jardin partagé est avant tout un lieu d’échanges ! Il réunit les habitants d’un même quartier désireux de retrouver un contact avec la nature, de pratiquer le jardinage en commun, d’apprendre à mieux se nourrir, de découvrir de nouvelles manières de cultiver et d’échanger des savoir-faire.

Quel est l’intérêt de faire un potager ?

Les avantages d’avoir un jardin potager récolter des fruits et des légumes que l’on aura fait pousser soi-même ; consommer des légumes bio ou très peu traités ; ménager son budget alimentation ; faire de l’exercice et être au grand air.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !