Quelles herbes aromatiques planter ensemble ?

Quelles herbes planter ensemble ?

Voici quelques suggestions de combinaisons : L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent l’être dans une zone ensoleillée avec un sol frais. Lire aussi : Quelle est la meilleure orientation pour un potager ? Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un terrain bien ensoleillé.

Quelles fines herbes vont ensemble ?

L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent l’être dans une zone ensoleillée avec un sol frais. A voir aussi : Pourquoi mes carottes de jardin ne grossissent pas ? Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un terrain bien ensoleillé.

Quelle plante associer avec le basilic ?

Le basilic est à placer à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potimarron…). Il se plaît bien aussi en association avec les tomates, choux et asperges. A voir aussi : Quelle terre pour plantes aromatiques ? Il repousse également les pucerons.

Où planter des herbes aromatiques ?

Installer ses aromatiques au potager ou au balcon ? Lire aussi : Comment faire des semis en godet ?

  • Les méditerranéennes (le thym, la sauge, la sarriette et le romarin) sont adeptes de soleil, de chaleur et d’un sol bien drainé, plutôt sec et pauvre.
  • Le cerfeuil, le persil et la menthe, préfèrent la mi-ombre et un sol riche, toujours frais, même en été.

Quand planter des herbes aromatiques ?

Le sol étant de nature humide, elle ne souffrira pas de l’été. Dans le climat méditerranéen à été chaud et sec, il est conseillé de planter vos plantes aromatiques à l’automne à partir du mois de septembre, car elles ont besoin de temps pour s’implanter avant l’été. Sur le même sujet : Quels sont les bienfaits de la tomate ?

Où planter de la ciboulette ?

Au potager, choisissez un emplacement très ensoleillé pour y planter votre ciboulette en début d’automne ou au printemps. Le sol devra être riche et bien drainé, si tel n’était pas le cas, ajoutez du compost et du sable à la terre. Lire aussi : VIDEO : Les meilleures astuces pour choisir son terreau. Vous pouvez aussi planter sur butte.

Où planter le basilic ombre ou soleil ?

Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. A voir aussi : C’est quoi une fleur hermaphrodite ? Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot.

Quelle plante associer au thym ?

Aromates et fleurs à associer : Sauge, thym, romarin et sarriette agissent contre les altises et la piéride du chou ; menthe, aneth (fait fuir teigne et chenille), marjolaine et origan contre la mouche du chou et la piéride. Lire aussi : Comment planter des légumes dans le jardin ?

Où placer le thym dans le jardin ?

Une fois les jeunes plants bien développés ou si vous achetez directement le thym en godet, la plantation se fera idéalement au printemps et de préférence dans une terre légère et bien drainée. Le thym a besoin de soleil pour se développer. A voir aussi : Savez vous comment décorer un sapin blanc. Il tolère tous types de sol, même pauvre et caillouteux.

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Potager : 25 légumes à ne pas associer Sur le même sujet : Quels sont les bienfaits de la chicorée Leroux ?

  • Ail à éloigner de : Au potager, on éloigne l’ail de : asperge, haricot, persil, pois, poireau.
  • Aubergine à éloigner de : …
  • Betterave à éloigner de : …
  • Brocoli à éloigner de : …
  • Carotte à éloigner de : …
  • Céleri à éloigner de : …
  • Coriandre à éloigner de : …
  • Cornichon à éloigner de :

Quelle plante associer avec Tournesol ?

L’association tournesol-concombre-haricots nain reprend les principes de la trilogie maïs-haricots-courges. Voir l'article : Comment paysager son jardin. Il faut aider le concombre à grimper sur le tournesol en l’y attachant à intervalles réguliers.

Comment planter herbe aromatique ?

Cultivez des aromatiques en pot Plantez toutes vos aromatiques dans un terreau de qualité (terreau plantes vertes), que vous pouvez mélanger avec de la terre de jardin (2/3 terreau, 1/3 terre). Surtout, mettez toujours une couche drainante (billes d’argile, cailloux) au fond du pot. Sur le même sujet : Comment planter les pois gourmands ?

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.