Quelle variété de pomme de terre planter ?

Quelle est la meilleure variété de pomme de terre ?

Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, la Belle de Fontenay, l’Amandine ou la Roseval. Ceci pourrait vous intéresser : Comment se débarrasser des souris dans le jardin. Les variétés à chair farineuse comme l’Artemis, la Bintje, la Marabel ou la Caesar sont parfaites pour tout ce qui est purée, stoemp et autres soupes, car elles sont faciles à écraser.

Quelle variété de pomme de terre cultiver ?

Les pommes de terre primeur Elle se récolte en mai-juin, avant maturation. Lire aussi : Comment faire pousser des myrtilles ? Les meilleures variétés à cultiver en primeur : ‘Belle de Fontenay’, ‘Rosabelle’, ‘Ostara’, ‘Sirtema’.

Quelle pomme de terre planter en mars ?

Plantez les tubercules germés de mars à avril, une fois que tout risque de gelées est écarté. La floraison du lilas est un bon repère ! On pourra les planter plus tôt en région littorale ou sous tunnel plastique. Lire aussi : Quels sont les bienfaits et les vertus de la mangue ? Pour cultiver des pommes de terre, la préparation du sol est primordiale.

Quand et comment planter des pommes de terre ?

C’est l’heure de planter les patates ! La plantation des pommes de terre a lieu après les dernières gelées. A voir aussi : Comment reconnaître le cassis ? Selon la région, les premières plantations se passent de fin mars à mi mai.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.