Quelle terre pour un potager en hauteur ?

Quelle terre mettre dans un potager en hauteur ?

L’idéal pour remplir un carré potager est un mélange de matières organiques décomposées, compost ou fumier, et de terre végétale un peu argileuse, qui va retenir l’eau et les éléments fertilisants. Sur le même sujet : Quels sont les bienfaits du melon ?

Comment avoir une bonne terre pour un potager ?

Pour obtenir une bonne terre de jardin, c’est d’abord bien la nourrir : A voir aussi : Quand et comment arroser son potager ?

  • Après une récolte, ne laissez pas le sol libre, mais semez de l’engrais vert. …
  • N’employez plus les engrais minéraux, mais préférez le compost, le fumier du poulailler ou le fumier d’étable de la ferme bio proche.

Comment faire un jardin potager en hauteur ?

Voici les étapes de construction : Coupez les quatre petites poutres, qui seront dans les coins, à la bonne longueur, c’est à dire à la hauteur de votre futur potager. Lire aussi : Arrosage des tomates combien de fois par semaine. Coupez les planches à la longueur voulue et vissez les aux quatre poutres.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.