Quelle terre pour plantes aromatiques ?

Quel sol pour plantes aromatiques ?

Toutes ces plantes se répartissent en trois catégories : Les méditerranéennes (le thym, la sauge, la sarriette et le romarin) sont adeptes de soleil, de chaleur et d’un sol bien drainé, plutôt sec et pauvre. A voir aussi : Comment aménager son jardin potager. Le cerfeuil, le persil et la menthe, préfèrent la mi-ombre et un sol riche, toujours frais, même en été.

Quelle terre pour potager en bac ?

Un bon terreau doit se composer de tourbe pour la rétention d’eau, de compost pour l’engrais et de la vermiculite pour les minéraux et le drainage (à défaut prendre de la litière pour chat). A voir aussi : Quelle fleur symbolise ?

Quel terreau pour la menthe ?

La menthe aime le sol riche (moitié terre de jardin ou terreau et moitié compost) et frais (c’est-à-dire humide en langage jardinier) et les endroits plutôt à la mi-ombre, mais elle se plaît aussi au soleil . Voir l'article : Comment poser du carrelage sur une terrasse.

Quelle terre pour le thym ?

Une fois les jeunes plants bien développés ou si vous achetez directement le thym en godet, la plantation se fera idéalement au printemps et de préférence dans une terre légère et bien drainée. Le thym a besoin de soleil pour se développer. A voir aussi : Comment attacher canisse sur pergola. Il tolère tous types de sol, même pauvre et caillouteux.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.