Quelle taille de potager pour 4 personnes ?

Quelle surface pour nourrir 4 personnes ?

Le site spécialisé Gerbeaud préconise une surface de 300 m² pour un potager qui serait véritablement nourricier pour une famille de quatre personne. Lire aussi : Comment fixer des panneaux en bois sur une terrasse. Il permet de cultiver toute l’année des légumes et de faire des réserves pour l’hiver grâce aux conserves, au séchage, à la stérilisation ou à la congélation.

Quelle surface pour nourrir une personne ?

Comptez donc minimum 1000 m² soit 10 ares pour alimenter une famille. Sur le même sujet : Quand semer des graines de fleurs ? (2+1 enfant). Et tous le monde semble s’accorder en tout cas qu’il faut 350kg par adulte par an pour se nourrir.

Quelle taille pour un jardin potager ?

Un potager standard La taille standard d’un potager varie aux alentours de 100 m². S’il est bien agencé, respecte la rotation des cultures et que les plantations sont échelonnées et réfléchies il permet de nourrir une famille de 3 à 4 personnes une bonne partie de l’année. A voir aussi : Quel Terre faut pour un ananas ?

Comment faire un potager pour 4 personnes ?

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.