Quelle surface pour nourrir 4 personnes ?

Quelle surface pour nourrir une personne ?

Comptez donc minimum 1000 m² soit 10 ares pour alimenter une famille. Lire aussi : Est-ce que les pommes de pin se mange ? (2+1 enfant). Et tous le monde semble s’accorder en tout cas qu’il faut 350kg par adulte par an pour se nourrir.

Quelle surface de jardin pour 4 personnes ?

100 m2 : un bon compromis. On estime que cette taille, assez standard en France, suffit, lorsque le potager est bien structuré, pour fournir en légumes une famille de 3 ou 4 personnes. A voir aussi : Quand et comment récolter le fenouil ? Il réclame environ 300 heures de travail annuel.

Quelle surface pour un potager pour 2 personnes ?

On compte habituellement une surface de 50 m² par personne pour obtenir une quantité de légumes « de saison » suffisante (hors conserves) ; ce qui signifie qu’un potager de 100 m² vous assure la quantité nécessaire pour deux personnes une grande partie de l’année, ou un bon appoint si vous êtes plus de 2 personnes. Lire aussi : Est-ce que la pomme fait perdre du poids ?

Comment faire un potager pour 4 personnes ?

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.