Quelle surface de potager pour 2 personnes ?

Quelle surface pour nourrir une personne ?

Comptez donc minimum 1000 m² soit 10 ares pour alimenter une famille. Lire aussi : Comment faire une dalle béton pour terrasse. (2+1 enfant). Et tous le monde semble s’accorder en tout cas qu’il faut 350kg par adulte par an pour se nourrir.

Quelle surface de terrain pour vivre en autarcie ?

Le site spécialisé Gerbeaud préconise une surface de 300 m² pour un potager qui serait véritablement nourricier pour une famille de quatre personne. Sur le même sujet : Comment choisir pergola. Il permet de cultiver toute l’année des légumes et de faire des réserves pour l’hiver grâce aux conserves, au séchage, à la stérilisation ou à la congélation.

Quelle taille pour un potager ?

On estime qu’un potager de 100 m² peut nourrir les membres d’une famille de 3 à 4 personnes si l’espace est optimisé et donc bien exploité. L’entretien d’une telle surface requiert des centaines d’heures chaque année (de l’ordre de 300 heures). Cela tombe bien : il s’agit de la surface moyenne d’un potager en France ! Sur le même sujet : Quel légume à planter en octobre ?

Comment faire un petit jardin en permaculture ?

7 points clés pour faire un potager en permaculture Voir l'article : Quel légume planter à l’automne ?

  • 1 – Observez votre environnement. Quelles plantes poussent seules dans votre jardin, quels animaux et insectes y vivent ? …
  • 2 – Sélectionnez vos légumes et végétaux. …
  • 3 – Dessinez votre projet. …
  • 4 – Créez des parcelles. …
  • 5 – Garder toujours le sol couvert. …
  • 6 – Optimiser chaque élément. …
  • 7 – Préserver la biodiversité
Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.