Sommaire
Quelle surface pour nourrir une personne ?
Comptez donc minimum 1000 m² soit 10 ares pour alimenter une famille. Lire aussi : Comment faire une dalle béton pour terrasse. (2+1 enfant). Et tous le monde semble s’accorder en tout cas qu’il faut 350kg par adulte par an pour se nourrir.
Quelle surface de terrain pour vivre en autarcie ?
Le site spécialisé Gerbeaud préconise une surface de 300 m² pour un potager qui serait véritablement nourricier pour une famille de quatre personne. Sur le même sujet : Comment choisir pergola. Il permet de cultiver toute l’année des légumes et de faire des réserves pour l’hiver grâce aux conserves, au séchage, à la stérilisation ou à la congélation.
Quelle taille pour un potager ?
On estime qu’un potager de 100 m² peut nourrir les membres d’une famille de 3 à 4 personnes si l’espace est optimisé et donc bien exploité. L’entretien d’une telle surface requiert des centaines d’heures chaque année (de l’ordre de 300 heures). Cela tombe bien : il s’agit de la surface moyenne d’un potager en France ! Sur le même sujet : Quel légume à planter en octobre ?
Comment faire un petit jardin en permaculture ?
7 points clés pour faire un potager en permaculture Voir l'article : Quel légume planter à l’automne ?
- 1 – Observez votre environnement. Quelles plantes poussent seules dans votre jardin, quels animaux et insectes y vivent ? …
- 2 – Sélectionnez vos légumes et végétaux. …
- 3 – Dessinez votre projet. …
- 4 – Créez des parcelles. …
- 5 – Garder toujours le sol couvert. …
- 6 – Optimiser chaque élément. …
- 7 – Préserver la biodiversité