Quelle salade planter maintenant ?

Quand planter des salades en pleine terre ?

Respectez bien les périodes de semis, elles varient d’un type de laitue à l’autre : Laitues de printemps : semis en février et mars sous abri (tunnel ou châssis froid). Laitues d’été : semis de fin mars à juin en pleine terre. Ceci pourrait vous intéresser : Comment savoir si une mangue est bonne ? Laitues d’hiver : semis en août-septembre (protection à prévoir).

Quelle salade planter pour l’été ?

Les laitues batavia comme la Canasta ou la Kamikaze sont également des laitues d’été, résistantes à la canicule. On apprécie la batavia pour son croquant mais on la consomme également cuite. Lire aussi : Comment planter des légumes dans le jardin ? La Grosse Pommant Seule est une chicorée frisée rustique et résistante à la chaleur, parfaitement adaptée à l’été.

Quelle salade planter en avril ?

D’avril à juin s’ouvre la période des semis de variétés résistantes à la chaleur : laitues à récolter en été, mais aussi certaines chicorées scarole et frisée. Lire aussi : Comment poncer un abri de jardin. Attendre que le sol soit réchauffé (les températures doivent atteindre au moins 25°C) avant de les semer.

Quand repiquer des salades avec la lune ?

Elles ont toutes en commun de se semer en suivant la déclinaison de la Lune, puisqu’on les sème en Lune montante. Lire aussi : Quelle est la meilleure variété de poire ? Dans les régions de climat standard, le semis de salades s’effectue au printemps, de la fin mars jusqu’à la mi-juin, puis reprend en automne, lorsque la fraîcheur revient et jusqu’à la mi-septembre.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.