Quelle quantité d’eau pour arroser un jardin ?

Quelle quantité d’eau pour arroser le gazon ?

Si vous disposez d’un pluviomètre, il vous est facile d’analyser la quantité d’eau reçue par votre gazon. Voir l'article : Comment enlever l’amertume d’un chou ? Sachez que la plupart des jardiniers recommandent 4 millimètres d’eau par jour, soit quatre litres au mètre carré (approximativement 20 minutes avec un arroseur automatique).

Comment arroser son jardin automatiquement ?

Pour un arrosage ultra-précis, le système d’arrosage goutte à goutte, ou arroseur micro-percé, est le plus efficace. Il est notamment conseillé pour les potagers, les haies ou les massifs de fleurs. Voir l'article : Comment se prennent les fruits ? L’eau s’égoutte lentement vers les racines des plantes grâce à des tuyaux percés de petits trous.

Quelle fréquence arroser jardin ?

Règle n°2: Il vaut mieux arroser rarement que trop arroser L’arrosage des plates-bandes est suffisant une à deux fois par semaine : il vaut mieux arroser rarement qu’arroser souvent mais avec peu d’eau. A voir aussi : Terrasse bois ou carrelage.

Quand et comment arroser son potager ?

En automne et au printemps, l’arrosage s’effectue de préférence dans la matinée : cela permet au sol de se ressuyer durant la journée, l’eau stagnant en surface ne collabore pas à l’abaissement des températures au niveau des plants pendant la nuit. Voir l'article : Comment parer les pois sucrés ?

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.