Quelle quantité de lentilles par personne ?

Pourquoi rincer les lentilles avant cuisson ?

Mais avant de les cuire, il faut laver les lentilles avec soin car elles peuvent être poussiéreuses. Les faire tremper dans l’eau la veille serait une grave erreur. A voir aussi : Comment faire un potager d’intérieur ? On croit les gonfler, les attendrir et les rendre plus digestes. … En revanche, il faut les cuire dans beaucoup d’eau : 4 fois leur volume.

Comment égoutter les lentilles ?

Rincez les lentilles. Placez-les dans une passoire dont les trous ne sont pas trop grands et rincez-les sous l’eau froide pendant au moins 30 secondes. Voir l'article : Quand Doit-on arroser les pieds de tomates ? Coupez l’eau et secouez la passoire pour égoutter un peu.

Comment rincer les lentilles vertes ?

Rincez-les rapidement à l’eau froide, égouttez-les et placez-les dans une casserole avec 3 fois leur volume d’eau froide non salée, pour éviter qu’elles ne durcissent. Lire aussi : Comment faire repartir du persil ? En procédant ainsi, les lentilles conserveront leur tenue tout en étant tendres sous la dent.

Comment cuire des lentilles vertes Marmiton ?

Couvrir d’eau bouillante, ajouter le bouquet garni, le sel, le poivre, et laisser cuire 30 min à feu doux et à couvert (on peut aussi faire cuire au four). Pour utiliser ces lentilles en salade, procéder de même mais sans la carotte et le poireau, et remplacer le bouquet garni par du thym et du laurier seulement. Sur le même sujet : Comment créer un jardin vertical ?

Comment faire cuire des lentilles brunes ?

Faire cuire les lentilles brunes en les faisant mijoter à feu doux couvert dans trois fois leur volume d’eau pour une durée d’approximativement 45 à 60 minutes. Lire aussi : Quel est le jasmin qui sent le plus ?

Comment savoir si les lentilles sont cuites ?

Si ces dernières s’écrasent facilement, c’est qu’elles sont cuites. L’autre moyen de vous assurer que vos lentilles sont cuites consiste à les goûter. Ceci pourrait vous intéresser : Comment becher son jardin. Si elles sont fondantes, c’est que c’est bon ! Attention à ne pas mettre de sel dans votre eau de cuisson.

Comment manger des lentilles crues ?

Pour les consommer crues, il suffit de les faire germer, ce qui prend 2 à 3 jours seulement. Elles sont délicieuses en salades, et s’accommodent particulièrement bien avec tomates. Sur le même sujet : Quelle plante mettre sur une terrasse. carottes, fines herbes, oignons, poireaux et graines germées, etc.

Comment faire cuire des lentilles ?

Portez à ébullition et couvrez la casserole. Voir l'article : Quelle vitamine dans le cresson ? Vous devrez compter 20 à 25 minutes de temps de cuisson pour des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles corail et enfin 35 minutes pour les blondes à la peau plus épaisse.

Quel type de lentilles manger ?

En Europe, c’est la lentille verte qui est la plus connue et consommée. Elle est très riche en antioxydants et minéraux. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce que la pêche est un agrume ? Pour ce qui est du goût, la lentille verte a une légère saveur de noisette. Il serait dommage de masquer son goût.

Est-ce bon de manger des lentilles le soir ?

Les légumineuses (lentilles, haricots, petits pois…) peuvent convenir parfaitement pour le repas du soir. Voir l'article : Pourquoi manger 2 dattes par jour ? En plus d’être nutritives, elles contiennent des protéines et des fibres, ainsi que des anti-oxydants, bons pour la santé.

Quelles sont les meilleures lentilles ?

Les lentilles vertes La lentille verte est sans conteste la plus connue en France. Voir l'article : Comment préparer un jardin potager. Qu’elle vienne du Berry – qui bénéficie d’une IGP (indication géographique protégée) et du Label Rouge – ou du Puy – AOC (appellation d’origine contrôlée), c’est une légumineuse très riche en minéraux et en antioxydants.

Quelles sont les lentilles les plus digestes ?

Contrairement au goût marqué des lentilles vertes, les lentilles blondes sont plus sucrées et plus moelleuses. Elles affichent également un plus gros calibre comparé à leurs variantes vertes. Sur le même sujet : 3 conseils pour entretenir bonsai ficus. Toutefois, elles prennent beaucoup plus de temps à cuire. Ces variétés de légumineuses sont aussi plus digestes que les autres.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.