Quelle profondeur de terre pour planter des tomates ?

Quelle profondeur de terre pour un potager ?

– Les légumes feuilles (épinards, salades, aromatiques) se contentent de 15 à 20 cm de terre. On peut donc les cultiver dans des carrés potagers bas, ou de simples jardinières. Lire aussi : Comment faire fuir les chats de mon jardin. Pour les bettes à cardes, comptez 25 à 30 cm de hauteur de terre.

Quelle profondeur de terre pour planter des salades ?

Semis, plantation, entretien, récolte……Il me faut… A voir aussi : Comment consommer le concombre pour maigrir ?

  • Un contenant suffisamment large (au moins 30cm), mais pas forcément très profond (15-20cm suffisent).
  • Du bon terreau bio, spécial potager de préférence.
  • Une barquette de salades variées.

Quelle type de terre pour les tomates ?

Plantez vos tomates en sol humifère, modérément humide. Lire aussi : Comment savoir si mon hibiscus est d’intérieur ou d’extérieur ? Les terrains trop riches en azote diminuent la saveur des fruits et la productivité de la plante.

Quelle taille pour planter les tomates ?

Paillez bien pour éviter l’apparition des mauvaises herbes et pour garder l’humidité dans le sol, car les tomates ont besoin d’avoir les racines au frais, sans que l’humidité ne concerne les feuilles qui risqueraient d’être atteintes de mildiou. Voir l'article : Est-il trop tard pour semer de la mâche ? Espacez les pieds de 50 cm environ et les rangs de 70 cm.

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.