Quelle plante associer au thym ?

Quelles herbes planter ensemble ?

Voici quelques suggestions de combinaisons : L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent l’être dans une zone ensoleillée avec un sol frais. Sur le même sujet : Quel légumes planter en ce moment ? Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un terrain bien ensoleillé.

Quelles fines herbes vont ensemble ?

L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se plantent bien ensemble, mais doivent l’être dans une zone ensoleillée avec un sol frais. Lire aussi : Comment sauver une plante qui meurt ? Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble sur un terrain bien ensoleillé.

Quelle plante associer avec le basilic ?

Le basilic est à placer à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potimarron…). Il se plaît bien aussi en association avec les tomates, choux et asperges. Sur le même sujet : Quelle plante planter en été ? Il repousse également les pucerons.

Comment faire repartir du thym ?

Ne jetez pas les branches avec feuilles, faites les sécher pour vous en servir en cuisine. Attention si votre touffe de thym est vieille, le coeur peut être très sec et sans aucune feuille. Voir l'article : Quelle quantité d’eau pour arroser un jardin ? Dans ce cas là taillez 2 à 3 cm au dessus de la zone sèche en laissant quelques bourgeons de feuilles.

Comment pincer le thym ?

Prenez entre le pouce et l’index l’extrémité de la tige à 3-4 cm environ. Puis pincez pour couper. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 meilleures manieres de faire potager. Sous peu, 2 nouvelles pousses prendront naissance un peu plus bas, ce qui multipliera le nombre de fleurs.

Comment et quand tailler le thym ?

Toujours au début du printemps, toutes les branches mortes du thym doivent être coupées. Sur le même sujet : Quel semis au mois d’avril ? La taille du thym n’a pour seul objectif que de conserver une forme compacte de la plante et éviter qu’elle ne s’éparpille un peu partout dans le jardin.

Comment repiquer un pied de thym ?

Quand et comment semer et repiquer/planter le thym Tassez bien le sol, et recouvrez à peine les graines de terre. Eclaircissez à 5 ou 8cm, mettez en place les jeunes des pépinières en septembre-octobre, de préférence à 8cm de distance. A voir aussi : Comment nettoyer une terrasse en pierre. Repiquez en place 5 semaines après la levée, tous les 20cm.

Où planter le thym dans le jardin ?

Bien planter le thym : Une fois les jeunes plants bien développés ou si vous achetez directement le thym en godet, la plantation se fera idéalement au printemps et de préférence dans une terre légère et bien drainée. Le thym a besoin de soleil pour se développer. Voir l'article : Jardin en friche comment faire. Il tolère tous types de sol, même pauvre et caillouteux.

Comment planter du thym en pleine terre ?

Pour planter le thym au jardin : Lire aussi : Quelle est la saison des groseilles ?

  • Creusez un trou dont la taille correspond à celle du plant, enrichissez très légèrement en compost mûr (le thym prospère même en sol pauvre).
  • Disposez un plant par trou de plantation.
  • Recouvrez de terre et tassez doucement.
  • Procédez à un premier arrosage.

Quelle exposition pour le romarin ?

Le romarin aime le plein soleil et l’aridité, sans exposition aux vents froids. A voir aussi : Comment multiplier les œillets ? Un sol chaud, léger et bien drainé est l’idéal pour le romarin mais un sol pauvre, un peu calcaire ou ordinaire lui conviendra aussi, dès lors que la terre soit bien drainée et sans trop d’humidité.

Où planter le persil dans le jardin ?

Sol et exposition idéals pour planter du persil au jardin potager. Le persil se plait dans les sols profonds, frais, riche en humus et d’une consistance légère. Lire aussi : Comment tuer les cafards définitivement ? Pour l’exposition, il préfère la mi-ombre en été mais l’ensoleillement le reste de l’année.

Quelle exposition pour le thym ?

Sol et exposition idéals pour planter du thym au jardin potager. Ceci pourrait vous intéresser : Comment nettoyer et couper un navet ? Un sol aride, pauvre et caillouteux conviendra parfaitement au thym qui, fidèle à ses origines, devra être planté en plein soleil, en évitant les terres humides et argileuses.

Quelle exposition pour la Ciboulette ?

Sol et exposition idéals pour planter de la ciboulette au jardin potager. La ciboulette aime les sols frais, peu humides, bien drainés et fertiles. A voir aussi : Le Top 10 des meilleurs conseils pour faire cloture en bois. Elle préfère le plein soleil mais supporte une exposition légèrement ombragée.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.