Quelle plante associer au basilic ?

Quelles plantes aromatiques mettre ensemble ?

Si la menthe nécessite une mise à l’écart seule dans un pot, d’autres aromatiques peuvent parfaitement cohabiter dans une même jardinière : l’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre sont des associations intéressantes, à placer dans une zone en mi-ombre avec sol frais ; tout comme, dans une autre … A voir aussi : Quelle plante planter en été ?

Quelle plante associer avec la ciboulette ?

D’un point de vue général, la ciboulette peut s’associer avec d’autres plantes aromatiques tels que le thym, le basilic, le persils, la sauge … si vous décidez de faire un carré exclusivement réservé à vos aromates. Voir l'article : Quelles plantes pour potager en carré ?

Quelle plante associer au thym ?

Aromates et fleurs à associer : Sauge, thym, romarin et sarriette agissent contre les altises et la piéride du chou ; menthe, aneth (fait fuir teigne et chenille), marjolaine et origan contre la mouche du chou et la piéride. Voir l'article : Quel légume planter en pleine terre en novembre ?

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Potager : 25 légumes à ne pas associer Sur le même sujet : Les 3 meilleures astuces pour installer cloture electrique pour chien.

  • Ail à éloigner de : Au potager, on éloigne l’ail de : asperge, haricot, persil, pois, poireau.
  • Aubergine à éloigner de : …
  • Betterave à éloigner de : …
  • Brocoli à éloigner de : …
  • Carotte à éloigner de : …
  • Céleri à éloigner de : …
  • Coriandre à éloigner de : …
  • Cornichon à éloigner de :

Quelles plantes associer ?

Les associations favorables au jardin potager Lire aussi : Comment garder un écureuil dans son jardin.

  • Ail : betterave, fraisier, laitue, carotte, tomate.
  • Artichaut : fève.
  • Asperge : haricot, persil, tomate.
  • Aubergine : haricots vert.
  • Carotte : poireau, oignon, laitue, pois, radis, tomate, haricot nain, ciboulette, coriandre, scorsonère, romarin.

Quelle plante associer avec tomate ?

Quant aux légumes, la tomate se plaît en compagnie des asperges, des poireaux, des carottes ou des pois mais aussi des laitues et des radis qui pourront profiter avantageusement de son ombre sans trop épuiser le sol. A voir aussi : Comment enlever le goût amer du navet ? Les alliacées (ail, ciboulette, oignon) la protègent efficacement des maladies cryptogamiques.

Quelle plante associer avec Tournesol ?

L’association tournesol-concombre-haricots nain reprend les principes de la trilogie maïs-haricots-courges. Sur le même sujet : Comment refaire son jardin. Il faut aider le concombre à grimper sur le tournesol en l’y attachant à intervalles réguliers.

Est-ce que le basilic repousse d’une année sur l’autre ?

Cela veut-il dire que, si le basilic passe l’hiver à l’intérieur, il sera encore viable l’année suivante et ainsi de suite ? on peut le faire tout au long de l’année, hiver compris. … Le basilic se bouture bien, entre 2 et 3 semaines des racines apparaissent. Lire aussi : Quels sont les aliments qui font uriner ? Les nouveaux plants auront donc le même patrimoine génétique.

Comment garder le basilic en hiver ?

La menthe et le thym sont à sécher dans le garage mais pour le basilic j’ai préféré une autre technique. Pour conserver votre basilic tout l’hiver, vous devez couper les feuilles non abimées de votre basilic. A voir aussi : Quel légume faire pousser sur un balcon ? Hachez-le ensuite et mettez-le dans des bacs à glaçon. Recouvrez d’huile d’olive puis mettez au congélateur.

Comment garder du basilic toute l’année ?

Pas trop d’eau, ni trop peu. Le basilic n’aime pas avoir les pieds dans l’eau, donc pas d’arrosage excessif. Sur le même sujet : Quand planter l’amour en cage ? Faites-le une fois par semaine, un peu plus quand il fait chaud et sec. Toutefois, en pot ou dans un bac, la terre se dessèche plus vite et il faudra donc l’arroser plus souvent.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ?

Cueillez les feuilles une fois que la plante mesure entre 15 et 20 cm. Ceci pourrait vous intéresser : Comment fabriquer une serre en beton. Lorsque vous arrosez votre plant de basilic, mesurez-le à l’aide d’un mètre-ruban ou d’une règle, pour voir s’il a poussé. Lorsque le point le plus haut de la plante atteint 15 cm, vous pourrez commencer à cueillir ses feuilles.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.