Quelle lune pour planter les petit pois ?

Quelle période pour semer les petit pois ?

Les petits pois (Pisum sativum) à grains ronds, pour une culture hâtive, se sèment en octobre-novembre puis de février à avril. Les petits pois ridés se sèment eux de février à juillet avec des variantes selon les variétés. Voir l'article : Quelle est la meilleure orientation pour un jardin ? Mieux vaut éviter les semis trop tardifs qui apportent trop de chaleur estivale aux pois.

Quand semer les petit pois avec la lune 2020 ?

Les petits pois, comme le persil ou les carottes, sont des légumes de temps plutôt frais. A voir aussi : Comment faire un potager sur le balcon ? Semez-les à partir de la fin février et jusqu’à la fin mai, en Lune montante (autrement dit, en Lune ascendante).

Comment faire pousser des graines de petit pois ?

Une solution c’est de faire germer ses graines à la maison. Pour cela, j’ai pris un plat dans lequel j’ai déposé mes semences de pois entre 2 feuilles d’essuie-tout imbibées d’eau. Lire aussi : Quels légumes planter en permaculture ? Il faut espacer un peu les graines pour que les petits germes qui vont sortir ne s’emmêlent pas entre eux.

Quand planter avec la lune ?

Les semis à réaliser en phase croissante et décroissante Vous profiterez de la Lune décroissante pour semer tout ce qui ne doit pas monter en graines, comme les épinards, les oignons ou les salades. Ceci pourrait vous intéresser : Quels fruits ne pas mettre ensemble ?

Quand planter les échalotes avec la lune 2020 ?

En lune descendante, si le sol n’est pas gelé, planter les échalotes en pleine terre de janvier à avril (planter les caïeux sur des buttes dans les régions humides pour éviter le pourrissement). A voir aussi : Comment nettoyer les outils de jardin rouillés.

Quand semer les haricots en 2020 ?

avril 1, 2020 juin 5, 2020 Leave a Comment. Les haricots verts sont des légumineuses prolifiques faciles à faire pousser. A voir aussi : Comment se débarrasser des gendarmes dans le jardin. Ces plantes se font aisément une place dans n’importe quel potager et même dans le jardin. Toutefois, il faut tenir compte de quand semer les haricots verts afin d’avoir une bonne récolte.

Quand semer le persil avec la lune 2020 ?

Le persil est plante aromatique utilisée en cuisine pour ses feuilles, et également pour ses propriétés médicinales. Ceci pourrait vous intéresser : Est-ce qu’il faut laver les framboises ? Semer de mars à août, en lune montante, à la volée dans un sol drainant.

Quand planter des radis avec la lune ?

Le semis de radis avec la lune Selon les variétés, les radis peuvent être semés du mois de février au mois de septembre en lune montante. Voir l'article : Comment se debarasser des rats dans le jardin.

Quand planter des radis de 18 jours ?

Il est possible de semer des radis de 18 jours jusqu’à la fin septembre. Arroser le sillon pour faciliter la germination. Voir l'article : Quelle vitamine dans les poivrons ? Semer directement en place à la volée ou bien sur des lignes espacées de 25 cm. Les graines doivent être recouvertes de 1 à 2 cm de terre et le semis bien plombé, en terre battante.

Quand planter ses radis ?

La période de semis des radis varie d’une variété à l’autre. Généralement, les radis ronds se cultivent sous châssis ou tunnel dès février et jusqu’en avril. A voir aussi : Comment savoir si un abricot est mûr ? En plein air, attendez mars et semez jusque fin septembre. Les radis longs d’hiver se sèment en plein air de mi-juin à août.

Quand planter des radis ?

Côté calendrier, semez les radis de la mi-mars jusqu’à la mi-juin et reprenez à nouveau en automne, de la fin août jusqu’à la mi-septembre. Lire aussi : C’est quoi les fruits et légumes ? Ces mois de semis des radis sont toutefois indicatifs car d’une région à l’autre, on pourra avancer ou retarder chaque période d’une quinzaine de jours.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.