Quelle exposition pour un carré potager ?

Où placer un carré potager ?

Un emplacement ensoleillé Placez votre carré potager au soleil, dans un endroit dégagé et chaud. Lire aussi : Comment fabriquer serre. La meilleure exposition est le sud, sud-est ou sud-ouest.

Quelle est la meilleure exposition pour un potager ?

Pour choisir l’emplacement idéal, on est attentif à l’exposition de nos maisons, quelle que soit la saison : un potager au soleil en plein été sera peut-être à l’ombre en hiver. Sur le même sujet : Comment faire pousser des endives en pleine terre ? Si on habite dans le nord, ou dans une région peu ensoleillée, on choisit une exposition sud/sud ouest.

Quelles plantes associer dans un carré potager ?

Les légumes dits "racines" comme la carotte, le panais, le radis, la betterave, le navet s’associent à merveille avec les légumes dits bulbes comme l’ail, l’oignon et l’échalote. Sur le même sujet : Comment amenager son jardin a moindre cout.

Quelle terre dans un carré potager sur pied ?

L’idéal pour remplir un carré potager est un mélange de matières organiques décomposées, compost ou fumier, et de terre végétale un peu argileuse, qui va retenir l’eau et les éléments fertilisants. Sur le même sujet : Quel prix pour enlever un nid de frelon ?

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.