Quelle est la plante de la bonne humeur ?

Quelle plante pour retrouver la joie de vivre ?

Plusieurs plantes sont idéales à préparer ainsi et à déguster pour gagner en joie de vivre.

  • La mélisse. Digestive, antibactérienne, antifongique et cicatrisante, la mélisse est également une plante connue pour être à la fois relaxante et stimulante. …
  • Le millepertuis. …
  • L’aubépine. …
  • Les huiles essentielles de la joie.

Quelle plante pour stabiliser l’humeur ?

Mélisse officinale La mélisse est une plante que l’on consomme souvent en infusion, pour sa saveur inimitable. Mais ce n’est pas son seul atout ! Elle présente également des propriétés anxiolytiques et antidépresseurs et peut nous aider à stabiliser l’humeur.

Quelles sont les plantes qui rendent heureux ?

Nous avons répertorié pour vous les plantes selon le trouble de l’humeur auquel elles se rapportent. Vous pourrez ainsi retrouver dans notre sélection : le millepertuis, le curcuma, le ginseng, la lavande, la rhodiole pour stimuler le moral ou favoriser la bonne humeur.

Quelle plante contre les ruminations mentales ?

Le coquelicot possède des vertus hypnotiques, comme tous les pavots. Il s’avère efficace aussi pour lutter contre les ruminations mentales.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !