Quelle est la fréquence d’arrosage des tomates ?

Comment savoir si on arrose trop les tomates ?

Savoir reconnaître si un pied de tomate a soif Un pied de tomates dont les feuilles flétrissent ou se couvrent de tâches noires est un pied qui manque d’eau. A l’inverse, un pied de tomate trop arrosé aura tendance à avoir des fruits fendus.

Est-ce que la tomate demande beaucoup d’eau ?

Le pied de tomates aura besoin d’arrosage plus importants et réguliers pendant sa croissance et ce, jusqu’à la formation des fruits.

Comment arroser les tomates pendant la canicule ?

Alors oui il faut arroser plus souvent par forte chaleur, toutefois inutile d’arroser tous les jours un petit peu, mieux vaut arroser 2 fois par semaine avec un grand arrosoir complet. Cela forcera les racines à chercher l’eau en profondeur, rendant vos pieds de tomates plus résistants face au manque d’eau.

Comment arroser les tomates en été ?

En début de saison de culture, au printemps, arrosez de préférence le matin : le sol se réchauffe petit à petit et l’eau est assimilée par la plante le soir venu, quand la fraîcheur revient. En plein été, préférez arroser le soir, à la faveur de la fraîcheur retrouvée.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !