Quelle est la différence entre citrouille et potiron ?

Quelle est la différence entre une citrouille et un potimarron ?

Un détail pour les reconnaître Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. Sur le même sujet : Comment faire pousser des graines de fleurs rapidement ?

Quelle différence entre courge et potiron ?

Dans le langage courant, le terme de citrouille (courge de l’espèce Cucurbita pepo et de la sous-espèce Cucurbita pepo subsp. Voir l'article : Quelles plantes pour potager en carré ? pepo) est plus ou moins synonyme de potiron (courge de l’espèce Cucurbita maxima). Ce sont tous deux des cucurbitacées, autrement dit, des courges.

Quelle différence entre potimarron et Butternut ?

Butternut: la peau est très fine, la chair est douce et légèrement sucrée, beurrée (comme la chair d un avocat) avec un goût léger de chataîgne et aussi un goût de noisettes. Voir l'article : Comment faire un potager vertical avec une palette ? Donc potiron, potimarron, citrouille, butternut etc.. sont des courges.

Est-ce que la citrouille se mange ?

Sa chair et ses graines se dégustent en effet idéalement pendant tous les mois d’automne et d’hiver. Cette cucurbitacée appartient à la grande famille des courges. A voir aussi : Quel semis au mois d’octobre ? Botaniquement parlant, il s’agit d’un fruit, et non d’un légume comme on le pense généralement.

Comment savoir si une citrouille est comestible ?

En cas de doute, goûtez un petit morceau cru : si le goût est amer, recrachez-le et jetez la courge à la poubelle car cela signifie qu’elle n’est pas consommable, même cuite. Lire aussi : Quelle variété de salade pour l’hiver ? Si le goût est neutre ou légèrement sucré, la courge est comestible.

Quelles sont les courges comestibles ?

8 variétés différentes de courges Voir l'article : Ou trouver des galets pour jardin.

  • Le potimarron. Le potimarron est plus petit que le potiron, il dépasse rarement 4 kg et il ressemble vaguement à une figue orange. …
  • Le potiron. …
  • La citrouille. …
  • La courge spaghetti. …
  • La courge butternut (ou doubeurre) …
  • La christophine. …
  • La courgette. …
  • La courge patidou.

Est-ce que les fleurs de potiron se mangent ?

Apparemment, les seuls fleurs comestibles chez les cucurbitacées sont celles de courgette. Je n’ai jamais entendu parler de beignets de fleur de potiron. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire une bordure de jardin en bois. … Celà dit, si ça se mange, la préparation doit être identique à celle des beignets de fleurs de courgette.

Quel goût à la citrouille ?

Au goût, la chair du potiron est plus douce et sucrée que celle de la citrouille. Elle est aussi moins filandreuse. Lire aussi : Est-ce que la chicorée contient de la caféine ? Ainsi, une soupe de potiron aura une consistance beaucoup plus veloutée et onctueuse qu’une soupe à la citrouille.

Qu’est-ce que ça veut dire citrouille ?

Nom commun à plusieurs espèces de cucurbitacées dont la citrouille de Touraine, grosse courge produisant des fruits pouvant peser 50 kg. A voir aussi : Comment se fabriquer une serre. Populaire. Grosse tête.

Quelle est la meilleure qualité de courges pour la soupe ?

Courge Butternut Au frais, elle se conserve pendant plusieurs mois, c’est donc le moment idéal pour vous de faire des réserves pour l’hiver. Ceci pourrait vous intéresser : Où pousse le brocoli ? Onctueuse et légèrement sucrée, elle se marrie parfaitement avec le gingembre pour un potage frais ou encore avec le cari pour des saveurs plus épicées.

Quels sont les différents types de courges ?

Guide des variétés de courges d’hiver Lire aussi : Les 3 meilleures astuces pour remplir un potager sur pied en plastique.

  • Kabocha. La courge Kabocha, également connue sous le nom de citrouille japonaise.
  • Potimarron (Ambercup) Cousin de la courge Butternut, le potimarron ressemble à une petite citrouille.
  • Stripetti. …
  • Buttercup. …
  • Butterkin. …
  • Butternut. …
  • Délicata. …
  • Spaghetti.

Quel est le meilleur potiron ?

Faisons un petit tour des variétés les plus appréciées et les plus répandues: La Courge Butternut. Sur le même sujet : Comment nettoyer salon de jardin plastique blanc. le Potimarron. la Courge Spaghetti.

Comment choisir le meilleur potiron ?

Vérifiez qu’il est toujours bien présent. Une teinte uniforme est signe de bonne santé. Surveillez que l’écorce ne soit pas fissurée : entamé, le potiron se conserve moins bien à cause de l’oxydation. Ceci pourrait vous intéresser : Quel est le goût du cresson ? Ferme au toucher : potirons et potimarrons sont normalement durs comme du bois si vous tapez doucement dessus.

Quelles sont les courges non comestibles ?

Sous le seul nom d’espèce Cucurbita pepo L. A voir aussi : Pourquoi rincer les pois cassés ? sont regroupées aussi bien les courges que les courgettes, les citrouilles (formes alimentaires a priori comestibles) ou encore les coloquintes ornementales (formes non comestibles).

Comment reconnaître un potimarron ?

Le potimarron Sa couleur orange se rapproche des autres variétés et son goût est plus ou moins le même qu’une purée de châtaigne. La plus grande différence entre les deux réside dans la taille de la forme. Sur le même sujet : Quand semer tournesol jardin. Le potimarron est plus petit que le potiron.

Florie
by on 16 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.