Quelle épaisseur de gravier pour une cour ?

Quel est le meilleur gravier pour une cour ?

Avec ses angles saillants, le gravier concassé est la meilleure option pour créer une allée destinée à recevoir le passage fréquent ou le stationnement de véhicules. Ce produit permet en effet d’obtenir un terrain stabilisé, propre à la circulation.

Quelle surface couverte avec 1 tonne de gravier ?

1 tonne permet de réaliserEpaisseurSurface
Gravier de décoration / finition5 cm12,5 m2
Remblais 0/31,5 ou 0/20 (compacté)30 cm2 m2
Boulodrome (sable de carrière 0/4)10 cm5,5 m2

Quelle hauteur de gravier sur géotextile ?

Pour une allée piétonne, prévoir 10 à 15 cm de décaissement selon la qualité du sol, 3 à 5 cm de gravier peuvent être posés sur le géotextile. Pour une allée qui accueillera des voitures, le décaissement à prévoir est de 25 à 30 cm selon le sol. La surface du géotextile doit être recouverte de 5 à 6 cm de gravier.

Quelle quantité de gravier pour 10 mètres carrés ?

Vérifiez bien les caractéristiques du gravier que vous avez choisi avant de procéder au calcul. Il vous faudra donc 2.4 tonnes de gravier de masse volumique 1,6 t/m3 pour recouvrir une terrasse de 50 m2 (10m x 5m) avec une profondeur de 3 centimètres (0.03 m).

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !