Quelle distance entre un mur et un arbre ?

Quelle distance planter arbre d’un mur ?

Si l’arbre est d’une hauteur inférieure à deux mètres, il doit être planté à une distance d’un demi-mètre de la limite séparative de vos deux propriétés. Si l’arbre est d’une hauteur supérieure à deux mètres, il doit être planté à une distance de deux mètres de la limite séparative de vos deux propriétés.

Quelle distance entre un arbre et une clôture ?

Il n’existe pas de limitation de hauteur pour les arbres qui sont plantés à plus de 2 mètres de la limite séparative de la propriété voisine. Par contre, si l’arbre a une hauteur inférieure ou égale à 2 mètres, vous devez respecter une distance minimale de 0,5 mètre jusqu’à la limite séparative de la propriété voisine.

Quelle distance entre un arbre et la clôture du voisin ?

Arbre et arbuste d’une hauteur supérieure à 2m à l’âge adulte (et non le jour de la plantation…) doivent être plantés à au moins 2m de la limite de propriété (clôture). Arbre et haie ne dépassant pas 2 mètres doivent être plantés à au moins 50cm du terrain voisin.

Quand un arbre pousse trop près d’une maison ?

En période de sécheresse profonde, les racines d’un arbre planté près de la maison vont contribuer à assécher le sol. Dans ce cas, le sol se contracte et s’éloigne de la fondation et il peut arriver que la fondation, qui n’est plus retenue par la masse de terre qui la soutenait, se relâche et se fissure.

Avatar photo
Bonjour ! Je m'appelle Caroline, j'ai 23 ans et je suis une passionnée de fleurs. En tant que fleuriste, je m'efforce de créer des arrangements floraux uniques et personnalisés pour mes clients. Bienvenue dans mon univers floral !