Quel rendement pour un pied de courgette ?

Comment entretenir un pied de courgette ?

Arroser, biner, pailler sur une épaisseur de 5 cm lorsque les plants sont bien développés. Ce paillage maintiendra une humidité au sol et limitera les désherbages. Voir l'article : Comment faire repartir du persil ? En arrosant, veiller à ne pas mouiller les feuilles, pour limiter les attaques d’oïdium. Pincer les courgettes s’il s’agit de variétés coureuses.

Comment faire pousser des courgettes en hauteur ?

Les courgettes peuvent être palissées sur n’importe quel type de support : une clôture grillagée ou en bois, un treillis fixé sur un mur, un tipi, une tonnelle, une pergola, voire même un tunnel pour les plus vigoureuses d’entre elles. Voir l'article : Quel est l’arbre du litchi ?

Quel engrais naturel pour les courgettes ?

Types d’engrais naturels recommandés pour la courgette Compost et fumier à la préparation du sol. Sur le même sujet : Quel semis en avril ? Tourteau de ricin, purin d’ortie, engrais liquide bio à base d’extrait de consoude.

Pourquoi mes courgettes restent petites ?

Il arrive très fréquemment que les premières courgettes de la saison se forment mal, jaunissent puis tombent. Sur le même sujet : Comment faire pousser des champignons de Paris ? Lorsque les courgettes commencent à se déformer alors qu’elles atteignent 10 cm, il s’agit d’une carence en potassium et magnésium. …

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.