Quel légumes à planter en juin ?

Quels légumes planter en Juin-juillet ?

En juin, juillet et août, on en profite pour planter des fruits et légumes qui pousseront juste à temps pour l’automne et l’hiver. Lire aussi : Quand planter les navets en pleine terre ? Pendant la première semaine d’août, semez des graines de navet, de laitues d’hiver (scarole, chicorées friséesu2026), de mâche, d’épinard, de cerfeuil, de radis ou de roquette.

Qu’est-ce qu’on peut planter en juin ?

Le potager en juin

  • Butter : pois, haricots, pommes de terre (commencez déjà à prévenir le risque de mildiou) Sur le même sujet : Ou planter du muguet dans le jardin.
  • Tailler : tomates, melons.
  • Tuteurez : concombres, cornichons.
  • Eclaircir : carottes, laitue, betterave, navets.
  • Semer : choux de Bruxelles, choux fleurs d’automne, blettes, courges.
  • Repiquer : poireaux,

Quelles graines planter en juin ?

Il est toujours temps de semer les betteraves, Les carottes, les chicorées witloof (endives), les chicorées frisées, les chicorées sauvages, les laitues pommées, les scaroles, le pissenlit, les épinards d’été, la tétragone, les haricots, les navets, les choux de Chine, le brede mafane, les radis, les poirées, le cardon … Sur le même sujet : Est-ce que le pourpier repousse ?

Florie
by on 8 octobre 2020
Je suis Florie, passionnée par les fleurs, les plantes et la nature en général. J ai créé mon propre site internet dédié à ce sujet, où je partage mes connaissances et mes astuces avec tous ceux qui souhaitent apprendre à mieux connaître et apprécier la beauté des plantes.